Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 003
2 octobre 2010

Le Pari

S1

 

S2

S3

Canalblog a royalement planté alors que j'avais fait d'énormes paragraphes, mis pleins d'image et tout, et pis hop, disparu --'

Bon si je tente de résumer sans m'énerver en me disant que je ne redirai bien sûr rien de semblable à ce que j'ai dit avant...

Petit stripp fait pendant mon premier cours d'anglais en compagnie de la demoiselle Marie-Ange qui était bien plus impliquée qu'moi; on a le droit à une bonne prof mais qui est un peu trop speed au goût de tout l'monde, pas facile de suivre, mais bon on fera avec, après tout, ça pourra toujours servir...

Manque de mises à jours, pardon mais les semaines et les week-end deviennent de plus en plus chargés au point que je dois faire quelques sacrifices sur mon temps libre pour pouvoir finir mon boulot et le rendre en temps et en heure, un mal pour un bien, j'espère une bonne récompense au bout de la route; les mois vont vite s'enchaîner, autant se donner à fond dés maintenant et ne rien perdre de ce qu'on nous apprend, règles comme conseil. Je sens tout de même de légères améliorations qui donnent un rendu un peu plus juste à ce que je fais, autant niveau proportions corporelles au modèle vivant que dans la maîtrise de l'acrylique et j'en passe, mon ptit boulot commence à porter ses fruits; mais pas assez, je dois m'y mettre un peu plus, remplir beaucoup plus mon carnet de croquis que je ne trouve pas le temps de remplir (sauf à la pause, pour dessiner les gens qui dorment), faire mon petit tour au canal St Martin faire les quelques croquis imposé etc... Encore 3semaines avant les vacances qui s'annoncent bien chargées elles aussi, 'va falloir encore assurer!

Je ne sais pas quand est-ce que sera la prochaine mise à jour. Vendredi prochain pendant le cours d'anglais? on verra.

 

En attendant quelque chose d'autre, j'ai pris quelques photos de mauvaises qualité sur mon portable d'un de mes projets fait la semaine dernière pour le partager un peu avec vous. Alors je ne veux pas qu'on y voit là-dedans des sous-entendu pour "me la péter", je veux juste montrer ce que je fais aux gens que je ne vois plus, qui aiment ce que je fais, et qui n'ont plus l'occasion de voir quoi que ce soit de ce que je fais mis à part sur ce blog, ce sera juste pour eux, qu'ils suivent un peu ce que je fais...

Ce fameux projet du livre dont les règles sont innexplicable sans que je m'arrache les cheveux à en perdre patience. Mais bon, je veux bien réessayer... Le but était de faire un petit livre de 6-10pages maximum sur un mot qui implique en lui une évolution que nous devions montrer avec les lettres de ce mot au fur et à mesure des pages. Pour plus de facilité de compréhension, pour ma part, j'ai choisis le mot "atterrissage" où les lettres du mots (mélangées pour ne pas qu'on puisse reconnaître le mot dans les premières pages) partent sur la première page en haut à gauche pour sembler atterrir petit à petit au fur et à mesure des pages en bas à droite à l'avant-dernière page (la dernière étant consacré au mot lui-même). Bon c'est sûr ça a pas l'air très explicite dit comme ça, je laisse parler les photos (alors bien sûr j'ai pas pris toutes les pages en photos hein, j'ai pris que l'essentiel et le minimum pour rendre tout ça compréhensible) :

Livre1

Livre2

Livre3

Livre4

Livre5

...Et j'ai eu l'droit à la belle note de 15 pour ce premier projet, très encourageant :)

 

J'ai aussi voulu prendre ma compo en peinture en photo mais j'ai dû la rendre avant... tant pis, à la place, j'ai fais un ptit scan de mon rough (dessin rapide sans crayonné) d'une voiture qui m'a bien fait chier mais qui au bout d'un moment finit par ressembler à quelque chose; illustré avec des tons gris comme l'imposait le projet, par contre ici, c'est le verso de la feuille, ça faisait plus joli je trouve :)

img507

Bon week-end et bonne semaine à tous! (tant qu'on y est)

Publicité
Publicité
Commentaires

 

Soutenez Marie Blue sur Tipeee

Publicité
Je suis sur

blogsbdfr-21045

unnamed





Brindibou

Publicité