24 octobre 2010

"Tu lui répond à lui"

 

 

181

182

183

184

185

186

187

188

189

1810

1811

1812

1813

1814

1815

Eh oui, il fallait bien ce genre de note, je n'allai pas me laisser y échapper ^^ Ca m'a bien prit la tête, c'est plus long que d'habitude, donc plus de travail, même si je dois avouer que niveau couleur, c'est plus le noir/jaune/violet qui domine, le genre celle qu'à pas trop voulu s'casser la tête sur ce plan là :p Le rendu est plus intéressant sur l'original, bien entendu...

Vacances, enfin(?). Ne plus avoir à se lever "tôt" le matin ça fait quand même du bien, reste à combler mes journées à faire des croquis, faire les projets à rendre pour la rentrée (et yen a...) allez voir plein d'expo pour rattrapper mon retard (notemment celle de Moebius que je ne raterai pour rien au monde), voir les gens pas vu depuis perpette, et puis se reposer surtout hein, c'est les vacances :)

Il est bien tard, 'serait temps d'aller dodo (ou pas...)

Bonne nuit les gens!

1816

Posté par -MB- à 03:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

16 octobre 2010

"Mais prenez des vélib, merde!"

 

 

Vid_o1

Vid_o2

Vid_o3

Vid_o4

Vid_o5

Vid_o6

Vid_o7

Vid_o8

J'ai passé mon Jeudi après-midi à faire ça, et j'me suis bien éclaté (pour pas dire qu'j'me suis bien fais chier à faire ça, mais ça vallait le coup, j'aime beaucoup le rendu). Le lendemain on avait une intervention d'un de nos profs où nous allions utiliser ce fameux papier layout qui absorbe l'encre des marqueurs et possède une certaine transparence. Alors oui j'avoue que non, je ne suis pas douée au point de reproduire 8fois quasi le même dessin à 95%, la première case a été le support idéal pour reproduire en calque les 7autres en les modifiants légèrement au fur et à mesure. Et j'suis bien contente d'avoir enfin pu faire une bd avec une répétition d'image sans avoir à me casser la tête (pour pas dire autre chose), parce que j'voulais l'faire depuis longtemps sans toujours trouver quelque chose de drôle ou non à raconter en parallèle. Remarque, mes parents n'ont pas du tout vu/trouvé ce qu'il y avait de "drôle"... Bon pour ceux qui sont dans le même cas, je dirai que la chute n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus drôle, là 'faut chercher dans les images j'dirai, après si vous avez ce même type d'humour, yaura pas d'problème (inutile de préciser que cette anecdote est bel et bien vraie).

A une semaine des vacances, on y va à fond pour 5jours, et après détente méritée et obligatoire :) Revoir des gens pas vu depuis longue date, franchement, je demande pas plus! j'attend juste du repos et de l'éclate, après ouais mes chers collègues vont bien me manquer...

Bonne fin d'week-end et bonne semaine si je ne reviens pas d'ici là! Pwarrkk!

P.S. : pour les curieux qu'ça intéresse, pour voir la dite vidéo, taper simplement "Pixar pingouin" dans Youtube, on trouve facilement ;)

Posté par -MB- à 23:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

14 octobre 2010

La Patate Sacrée

Patate1

Patate2

Petit stripp vite fait, "histoire de"... Fait aux feutres noir et gris, le rendu sur certains personnages est pas trop mal, j'sens un peu d'amélioration, ça fait plaisir :) (même si en ce moment les notes ne suivent pas trop, 'va falloir s'y mettre un peu plus...)

Bientôt les vacances, que j'attend avec impatience mais que je n'ai pas non plus tout à fait envie d'avoir, bien habituée à l'ambiance de la prépa, de la présence des gens, du soutient mutuel de chacun, me séparer 10jours de ma nouvelle petite grande famille ne me plaît pas trop, yen a qui vont me manquer... enfin, un mal pour un bien, puisque je compte bien en revoir d'autres très important à la place, ça va faire du bien :)

Et avant de repartir à mon "travail d'artiiste", 2pitites peintures faîtes ces 2dernières semaines en cours :

Patate3

Alors celui-ci ci-dessus à été fait ce Lundi, but de l'exercice: photo en noir et blanc d'une personne quelconque dont la moitié du visage est mangé par l'ombre, on nous demandais tout simplement de reproduire ce portrait à la peinture en y incluant une couleur de fond quelconque qui pouvait être travaillé et une couleur chair qui devait de préférence s'accorder à la couleur du fond. Bref ça paraît simple, mais bien sûr ça ne l'ai pas ^^ Enfin, pour ma part, voilà ce que ça donne; les profs l'ont baptisé "Albator", on a aussi dit de lui qu'il pouvait largement faire office de pochette cd de musique gothique... c'est gentil ^^' Les rendus chez tout le monde sont plus ou moins différents, je trouve quand même qu'on a beaucoup de "dracula", un "Marilyn Manson" et des très glauque, genre apparition ^^

Patate4

...et celui-ci, totalement hs par rapport à l'autre, a été fait ya une semaine. On devait ramener un objet personnel (dans mon cas donc ce fut un ptit chat en bois), et le peindre une fois en noir et blanc (en incluant ou non les gris), une fois sous sa forme "réaliste", une fois en mode "pointillisme" en modifiant les couleurs si l'on voulait, et enfin une fois en le représentant sous une couleur avec sa complémentaire; on pouvait également représenter 4fois l'objet dans la même position ou le changer, mais il devait obligatoirement y avoir au moins 2fond dans l'une des 4cases. Bref, même si certains ont aimé mon chat (même le dernier qui s'est fait appelé "Fantomas"), les profs ne lui on donné qu'un simple 10...

Bon, maintenant j'me casse et je retourne bosser, bon ouïkende!

Posté par -MB- à 14:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

08 octobre 2010

"...t'imagine un chien sous la douche?" "ya plus d'eau chaude!!"

 

 

 

Papier_peint1

Papier_peint2

Papier_peint3

Papier_peint4

Une très sympathique semaine, pleine de découverte, de divertissement, de fou rire, de croquis, et j'en passe... Une petite anecdote vraie sur l'une de mes compo en peinture donc que je j'expliquerai un peu plus bas. Week-end moins chargé cette fois-ci, j'en profite donc pour sortir voir "du monde", du moins demain en bonne compagnie pour acheter ce qu'il me manque de fournitures et faire mon dernier croquis au canal st Martin. Dimanche, je revois ma pitite blonde :) Bref, faire un peu autre chose, décompresser un peu avant de s'y remettre sans que ce soit à contre coeur, le gros avantage de la prépa d'art plastique ;p

Week-end étant prit, nouvelle mise à jour je ne sais quand... on verra bien.

Pour montrer maintenant les choses fait cette semaine, je reviens donc sur cette compo en peinture, où le but était de séparer une feuille format raisin en deux pour faire une compo dans les tons chaud, et une autre dans les tons froid, ayant le même sujet ou non, avec dégradés de préférence, avec la possibilité d'utiliser des formes géométrique (ce que j'ai largement fait, donc). Je vous présente donc le "futur papier-peint de ma chambre" :

Papier_peint6

Papier_peint5

Papier_peint7

Des commandes à faire? ^^

Sinon, aujourd'hui, chose dont je suis très fière parce que j'ai enfin réalisé un rêve pourri : un de mes dessins sélectionné pour être accroché au mûr de l'école (la consécration, enfin!) à côté d'autres très beaux, bien plus beau qu'le mien ^^' bref pour résumer, il y a 2semaines, une de nos profs nous consacre l'intervention du vendredi sur son métier (bref, j'en passe), et nous demande d'illustrer en utilisant n'importe quel matériel, un fait qui nous a marqué durant cette année 2010... Bon moi, j'ai chosis le marronier classique de chaques rentrées scolaires : l'angoisse de l'enfant qui va à l'école, la peur de l'échec etc... sujet qui me tient particulièrement à coeur... Donc voilà, contente d'être sur le mûr de la prépa donc :)

Papier_peint8

Bon week-end, et bonne semaine à tous!

Posté par -MB- à 23:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

02 octobre 2010

Le Pari

S1

 

S2

S3

Canalblog a royalement planté alors que j'avais fait d'énormes paragraphes, mis pleins d'image et tout, et pis hop, disparu --'

Bon si je tente de résumer sans m'énerver en me disant que je ne redirai bien sûr rien de semblable à ce que j'ai dit avant...

Petit stripp fait pendant mon premier cours d'anglais en compagnie de la demoiselle Marie-Ange qui était bien plus impliquée qu'moi; on a le droit à une bonne prof mais qui est un peu trop speed au goût de tout l'monde, pas facile de suivre, mais bon on fera avec, après tout, ça pourra toujours servir...

Manque de mises à jours, pardon mais les semaines et les week-end deviennent de plus en plus chargés au point que je dois faire quelques sacrifices sur mon temps libre pour pouvoir finir mon boulot et le rendre en temps et en heure, un mal pour un bien, j'espère une bonne récompense au bout de la route; les mois vont vite s'enchaîner, autant se donner à fond dés maintenant et ne rien perdre de ce qu'on nous apprend, règles comme conseil. Je sens tout de même de légères améliorations qui donnent un rendu un peu plus juste à ce que je fais, autant niveau proportions corporelles au modèle vivant que dans la maîtrise de l'acrylique et j'en passe, mon ptit boulot commence à porter ses fruits; mais pas assez, je dois m'y mettre un peu plus, remplir beaucoup plus mon carnet de croquis que je ne trouve pas le temps de remplir (sauf à la pause, pour dessiner les gens qui dorment), faire mon petit tour au canal St Martin faire les quelques croquis imposé etc... Encore 3semaines avant les vacances qui s'annoncent bien chargées elles aussi, 'va falloir encore assurer!

Je ne sais pas quand est-ce que sera la prochaine mise à jour. Vendredi prochain pendant le cours d'anglais? on verra.

 

En attendant quelque chose d'autre, j'ai pris quelques photos de mauvaises qualité sur mon portable d'un de mes projets fait la semaine dernière pour le partager un peu avec vous. Alors je ne veux pas qu'on y voit là-dedans des sous-entendu pour "me la péter", je veux juste montrer ce que je fais aux gens que je ne vois plus, qui aiment ce que je fais, et qui n'ont plus l'occasion de voir quoi que ce soit de ce que je fais mis à part sur ce blog, ce sera juste pour eux, qu'ils suivent un peu ce que je fais...

Ce fameux projet du livre dont les règles sont innexplicable sans que je m'arrache les cheveux à en perdre patience. Mais bon, je veux bien réessayer... Le but était de faire un petit livre de 6-10pages maximum sur un mot qui implique en lui une évolution que nous devions montrer avec les lettres de ce mot au fur et à mesure des pages. Pour plus de facilité de compréhension, pour ma part, j'ai choisis le mot "atterrissage" où les lettres du mots (mélangées pour ne pas qu'on puisse reconnaître le mot dans les premières pages) partent sur la première page en haut à gauche pour sembler atterrir petit à petit au fur et à mesure des pages en bas à droite à l'avant-dernière page (la dernière étant consacré au mot lui-même). Bon c'est sûr ça a pas l'air très explicite dit comme ça, je laisse parler les photos (alors bien sûr j'ai pas pris toutes les pages en photos hein, j'ai pris que l'essentiel et le minimum pour rendre tout ça compréhensible) :

Livre1

Livre2

Livre3

Livre4

Livre5

...Et j'ai eu l'droit à la belle note de 15 pour ce premier projet, très encourageant :)

 

J'ai aussi voulu prendre ma compo en peinture en photo mais j'ai dû la rendre avant... tant pis, à la place, j'ai fais un ptit scan de mon rough (dessin rapide sans crayonné) d'une voiture qui m'a bien fait chier mais qui au bout d'un moment finit par ressembler à quelque chose; illustré avec des tons gris comme l'imposait le projet, par contre ici, c'est le verso de la feuille, ça faisait plus joli je trouve :)

img507

Bon week-end et bonne semaine à tous! (tant qu'on y est)

Posté par -MB- à 14:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,