Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 001
24 novembre 2010

Aujourd'hui, je suis une saloperie d'emo, vdm

 

Cl_mentine1

Cl_mentine2

Cl_mentine3

Cl_mentine4

Eh non, je ne suis pas morte! juste un peu à la ramasse, portée disparue et crevée; mais le moral va bien :) Je reviens avec ce petit stripp pas très extraordinaire, j'avais rien à raconter sinon...

Dans la rubrique "quoi de neuf?", en c'moment, quelques trucs... Tout d'abord mes derniers travaux pour ceux que ça intéresse : je commence par ma merveilleuse composition abstraite en peinture qui m'a bien prit la tête mais que je me suis quand même éclaté à faire (avec cette consigne bizarre de diviser la feuille en 4parties égales et d'introduire dans chacune d'elles 2collages, 2empreintes, 2graphisme et 2couleurs et ce toujours les mêmes; j'ai la flemme d'expliquer tout mon bordel alors j'vous laisse juste regarder la chose qui m'a rapporté un malheureux 6, tout l'monde aimait, sauf les profs... tant pis, moi j'le trouve réussi quand même :)

P1120470

Ensuite, dans l'genre "un peu beaucoup mieux", j'ai ce travail de perspective de rendu personnel sur l'axométrie (je crois) d'une maison avec une tourelle; le principe étant de donner un peu de vie au dessin en l'illustrant comme on voulait... Pour ma part, ça donne ceci :

P1120485

En restant dans le boulot pour la perspective, cette semaine, j'ai rendu un travail qui consistait à illustrer une chambre avec certaines conditions (comme intégrer une porte, 2tableaux, un lit ou encore des dallages...) en restant dans l'illustration personnelle. J'ai essayé de reprendre la chose en l'associant avec mon thème de projet personnel (qui est maintenant bel et bien la Dépression), alors voilà ce que ça donne (pas mal de petits trucs symbolique caché pour comprendre un peu la scène, allez allez on cherche :)

P1120473

Et enfin pour en finir avec les travaux, voici une peinture réalisée à partir d'un sujet de concours (le principe étant de se dépatouiller avec 4illustrations enfantine et s'en servir pour faire une compo plutôt libre...) Certaines images étant un mec qui égorge un chien, et un gamin avec un couteau (sans parler de l'épingle à nourice), le résultat venant de nous tous ne pouvait qu'être trash, obligatoirement... j'suis déçue parce que ce que j'ai fait, c'est pas bien dégueu, et en plus ça fait propagande russe, alors...

P1120486

Voilà, tout ce que j'ai d'à peu prêt potable et de nouveau à montrer en ce moment...

Vendredi dernier on est allé au fameux Mac Val, c'était bien sympa, bien space, et en plus là bas, les canards fûment et se font encercler ^^ J'ai pris quelques photos de l'exposition Let's Dance qui était bien spécial aussi mais qui montrait des trucs assez sympa, alors voilà, question anecdotisme...

fg

gf

uh

(la dernière photo par contre a été prise dans l'exposition permanente...)

Sinon eh bienn voilà voilà... La petite vie à la prépa s'écoule tranquillement, les petites habitudes sont bien implantées, les gens sont super et on se marre bien... et on est débordé de boulot, mais bon, ça, c'est pas ce qu'il y a de plus grave :)

Dans 2semaines commencent le début des oraux préparatoires... J'ai bien mon projet perso mais pas vraiment le temps de l'approfondir plus pour le moment et je n'ai rien à présenter de vraiment bien potable aux profs... essayer de voir si je peux faire quelques petites choses d'ici là mais bon... pas grand espoir. A aviser le moment venu...

Je sors ce week end, alors que j'ai une maquette à faire, wouuuhh!! (ça va chier...)

Bonne fin d'semaine à vous tous.

Publicité
Publicité
Commentaires

 

Soutenez Marie Blue sur Tipeee

Publicité
Je suis sur

blogsbdfr-21045

unnamed





Brindibou

Publicité