20 janvier 2011

Le Jardin Secret

 

 

Bad1

Bad2

Bad3

Bad4

Bad5

Bad6

Bad7

Bad8

On voit quelques bouts de mon cours d'Histoire de l'Art, vous m'en excuserez ^^' Le retour des cases! sur l'original ça rend encore mieux, c'est vraiment très beau... Sujet glauque par contre, rien à dire dessus, je peux faire passer ça pour un travail de recherche sur mon projet perso qui d'ailleurs pourrait bien me servir...

En parlant de ça, mon projet perso avance petit à petit, j'ai une nouvelle belle planche sous le bras que tout le monde adore (dur de rester discret avec un sujet pareil...), j'ai plein de petites idées en tête notemment cette BD format A3 qui comportera sûrement une dizaine voire une quinzaine de pages à l'aquarelle, ça promet! Tout ça me fait retarder dans mon boulot pour les cours et les devoirs non-rendus commencent à ne plus pouvoir se compter sur les doigts de la main... J'aviserai au fur et à mesure concernant cela...

Ouverture des inscriptions aux Arts-Déco depuis quelques jours, j'y fonce, la suite viendra après, les épreuves 'sont pas encore pour tout d'suite, mais ça angoisse déjà pas mal.

D'ailleurs demain en parlant d'Arts-Déco, un sujet blanc d'un de leurs concours nous sera donné comme entraînement, chose à réaliser en 5jours sans qu'on sache trop quoi pour le moment, demain après midi sera consacré à la préparation du sujet et y établir les premières idées, week-end chargé en prévision donc... Mais bon, ça va être "marrant", on va s'faire chier mais on va s'éclater, comme d'hab!

Déjà à 3semaines des vacances, ça passe vite... Je profite toujours autant d'ma petite famille, yen a besoin en ce moment avec la tension qui monte et le stress qui s'pointe... Bientôt un oral blanc à la clé pour moi, 'va falloir assurer cette fois...!

Sinon, il se fait tard, j'vous laisse les chouki! Pouach!!

Posté par -MB- à 22:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 janvier 2011

"J'assite en direct au nouvel épisode!"

 

Os1

Os2

Os3

Os4

Allez quelque chose de sympa pour signer mon retour, je ne rajouterai pas le fameux "la vérité sort de la bouche des enfants" :) Petit rapport du musée de la Paléontologie qui était bien sympathique (même si dessiner des os pendant 2h30, à la longue, ça gonfle un peu...) on s'est bien marré :) Contente en tout cas du rendu de mon ptit stripp, l'effet case revient petit à petit, ça a son charme... Je constate plusieurs améliorations au niveau de mon dessin, par moi-même j'ai remarqué que j'avais plus de facilité à dessiner certaines choses que j'avais du mal à réaliser avant, ça a du bon de s'entrainer à dessiner directement à l'encre (et vive la séance libre des cours de nu le vendredi après midi où je dessine plus les autres à côté de moi que le modéle x))

J'ai reçu les premières informations d'inscription en ce qui concerne les concours, j'ai pas tout lu mais les procédures ont l'air un peu chiantes, et les dates se rapprochent petit à petit, ça devient de plus en plus sérieux... Le rythme s'accélère désormais, un nouvel oral m'attend dans 2bonnes semaines; d'ici là, j'espère pouvoir réaliser tout ce que je veux au niveau de mon projet perso (parce que je ne manque pas d'idées, le seul problème est le temps qu'il me manque pour les réaliser), beaucoup de boulot non-rendu en sacrifice à la production massive de planches qui seront peut être supprimées par la suite... Dur dur, mais on s'accroche! En tout cas ça me motive bien, c'est l'essentiel, et en très bonne compagnie en plus, je ne peux pas rêver mieux en cette période ^^

Bien, finit le blabla, pour éviter d'être pété comme dernièrement, je m'casse! Tchô!

 

Edit du 14.01.11 : On m'a demandé ce que donnait le rendu de mon atelier idéal (boulot que j'ai fais pendant les vac en perspective), eh ben le voilà, accroché sur le mûr de l'école, j'en suis très fière :D des heures de boulot félicité par tous, et une putain d'note à mon palmarès, très contente ^^

P1130023

Posté par -MB- à 23:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

08 janvier 2011

Mec, j'ai couché avec ta femme

 

Violet1

 

Violet2

Violet3

Violet4

Violet5

Violet6

Violet7

Violet8

Eh non, après ma longue longue absence j'ai décidé de ne pas faire de trucs gnan gnan sur la bonne année, t'façon on se répète toujours les mêmes choses tous les ans alors ya pas d'quoi en faire toute une bd moralisatrice/culcul-la-praline, donc vous n'aurez rien :) Juste ceci histoire de donner un peu des nouvelles du front, puisque j'en ai pas donné depuis X temps; je tiens quand même à signaler que j'ai un peu exagéré sur les mèches violettes, j'en ai pas tant que ça et puis elles sont pas si voyante (sauf lumière du jour) mais bon, c'était juste histoire de poster quelque chose...

Première semaine de cours de cette année 2011 qui commence bien pour ma part; après m'être fait affreusement chié (mais horriblement éclaté) à faire ma série de 20autoportraits, je retrouve 10 d'entre eux accroché sur le mûr de l'école! (j'ai pris l'un d'eux pour en faire ma photo profil sur ce blog, enjoy :D) Je trouve quand même que mon travail fait très "illustration" à côté de ceux qui se sont acharné violemment sur la peinture et qui ont un redu magnifique... Enfin, d'un côté, c'est un peu l'but :)

P1120904

Et hier matin, belle découverte que de voir mes croquis du musée d'Art moderne affiché tous les 4! (bon ci-dessous on en voit que 3, 'parce que le quatrième était un peu plus loin à côté). Je suis quand même encore loin des magnifiques rendus qui sont à leurs côtés, encore du boulot à faire...

P1120988

J'ai aussi de bon espoirs quant à mon travail de perspective sur le rendu de notre atelier idéal qu'avait immédiatement repéré le prof, on croise les doigts...

Sinon, tout va bien, 'retrouvé ma petite famille d'artiste, retrouvé mes ptites habitudes, les trucs un peu chiant à faire et la tonne de boulot tous les week end (aoutch...). Mon projet perso avance petit à petit, manque de production par contre, mais l'essentiel a été écrit noir sur blanc, 'plus qu'à sortir les pinceaux!

Rien de plus à dire... je pars, essayer de bosser, trouver un déclic...

"Bonsoir, pauvres nazes"

 

Violet9

Posté par -MB- à 16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,