Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 008
18 octobre 2011

Le train de 19h45

Tintin

Comme promis, une nouvelle note aujourd'hui!

Et là, je ne pourrai pas m'empêcher de blablater un peu là-dessus... D'abord je dois dire que voir Tintin et Hadock faire de la pub pour Macdo m'a particulièrement choqué, déjà dans le sens où on mélange deux choses qui ne sont pas "mélangeables" (Astérix l'a déjà fait remarque... mais bon, c'est tout aussi choquant je trouve...) franchement, est-ce vraiment nécessaire pour Mac Donald d'utiliser Tintin pour faire venir la clientèle?... Honnêtement, je ne sais pas si Hergé de son vivant avait autorisé à faire des pubs comme ça avec son personnage (à se renseigner sur le sujet pour éviter de dire des conneries...) moi personnellement, je trouve juste irrespectueux de faire subir ça à un personnage de bande dessinée extraordinaire connu dans le monde entier; ça me fait mal de voir qu'on s'en sert pour des conneries pareilles... Et je ne parlerai pas de la pub pour Peugeot (quoi que joliment faite je dois dire) qui se sert juste de l'arrivée du film pour annoncer "la chasse aux bonnes affaires"... c'est juste pathétique...

Bref, je ne m'étalerai pas plus là-dessus, je pourrai râler pendant des heures.

Sur ce, tout ceci ne m'empêchera tout de même pas d'aller voir le film (j'irai inquiète, je n'ai pas peur niveau réalisation, mais plutôt niveau scénario, déjà que j'ai appris l'autre fois que Tintin y rencontre Hadock seulement dans celui-là alors qu'il n'y a aucune trace de Tournesol qui devrait pourtant y être... bref, on verra bien...)

Bye bye les poukis!!

Publicité
Publicité
Commentaires

 

Soutenez Marie Blue sur Tipeee

Publicité
Je suis sur

blogsbdfr-21045

unnamed





Brindibou

Publicité