31 octobre 2011

Apocalypse Now

Encre_de_Chine1

Encre_de_Chine2

Quand je relis ce que j'ai fait, j'en suis à me demander si le cours de typo ne me manquerai pas... ou alors si j'y ai prit goût... je sais pas
En tout cas, je me suis bien éclaté à faire ça, malgré le texte un peu sombre, c'était vraiment pour illustrer et retranscrire un état d'âme, rien de plus, et puis, ça m'a manqué l'encre de chine ^^

J'avais fait un texte mais mon gentil wifi à beugé, alors maintenant, j'ai un peu beaucoup la flemme de tout réécrire...
Juste pour dire, le boulot est bientôt bouclé, même si j'ai toujours pas la foi de me mettre sur Carrara (rien que de penser que le truc va beuger quand tu fais un simple zoom.. beuuuh..) et notre projet sur les symboles du musée d'Orsay avance bien et aurait pu être bouclé si seulement le musée ne s'était pas amusé à fermer --' bref...

Joyeux Halloween pour ceux qui le fête, pour ma part, je me casse :)
Ciao! 

Posté par -MB- à 23:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 octobre 2011

Le Joker a gerbé

19

Posté par -MB- à 18:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 octobre 2011

Le train de 19h45

Tintin

Comme promis, une nouvelle note aujourd'hui!

Et là, je ne pourrai pas m'empêcher de blablater un peu là-dessus... D'abord je dois dire que voir Tintin et Hadock faire de la pub pour Macdo m'a particulièrement choqué, déjà dans le sens où on mélange deux choses qui ne sont pas "mélangeables" (Astérix l'a déjà fait remarque... mais bon, c'est tout aussi choquant je trouve...) franchement, est-ce vraiment nécessaire pour Mac Donald d'utiliser Tintin pour faire venir la clientèle?... Honnêtement, je ne sais pas si Hergé de son vivant avait autorisé à faire des pubs comme ça avec son personnage (à se renseigner sur le sujet pour éviter de dire des conneries...) moi personnellement, je trouve juste irrespectueux de faire subir ça à un personnage de bande dessinée extraordinaire connu dans le monde entier; ça me fait mal de voir qu'on s'en sert pour des conneries pareilles... Et je ne parlerai pas de la pub pour Peugeot (quoi que joliment faite je dois dire) qui se sert juste de l'arrivée du film pour annoncer "la chasse aux bonnes affaires"... c'est juste pathétique...

Bref, je ne m'étalerai pas plus là-dessus, je pourrai râler pendant des heures.

Sur ce, tout ceci ne m'empêchera tout de même pas d'aller voir le film (j'irai inquiète, je n'ai pas peur niveau réalisation, mais plutôt niveau scénario, déjà que j'ai appris l'autre fois que Tintin y rencontre Hadock seulement dans celui-là alors qu'il n'y a aucune trace de Tournesol qui devrait pourtant y être... bref, on verra bien...)

Bye bye les poukis!!

Posté par -MB- à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 octobre 2011

Le Parricide Imaginaire

Gel_douche

# Brève 20

Petite anecdote pas finement recherché qui sort tout droit de sous la douche (j'ai changé la marque par contre, n'exagérons rien...) Je profite de cette note pour vous annoncer que je m'engage dans les jours à venir à poster quelques brèves comme celle-ci en attendant de pouvoir faire une vraie petite bd d'un peu plus que de 5 cases, comme ça au moins, je posterai un peu plus souvent! D'ailleurs, j'ai déjà posté la prochaine qui se mettra automatiquement en ligne demain à 15h, soyez ou non au rendez vous!

Ah et puis tient en passant, j'ai rajouté un blog dans les liens (à droite pour ceux qui sont à la ramass'), celui de Florent Chavouet dont mon petit monsieur Alexandre m'a rappelé l'existence, et ç'aurait été un comble de ne pas le mettre; passez-y et vous aurez envie de sushis :P

A demain donc pour ceux qui reviendront par ici, pour le reste, Piouch!!

Posté par -MB- à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 octobre 2011

Bonjour, je suis timide

Sondage1

Sondage2

Sondage3

Sondage4

Sondage5

Sondage6

Sondage7

 

 

 

Sondage8

 

 

 

 

Sondage9

 

Petite anecdote faite vite fait à l'aquarelle (je ne sais plus pourquoi j'ai fait ça d'ailleurs... bref passons...) j'ai retravaillé quelques trucs sur Photoshop, notament les bulles au milieu des conversations et aussi le livre qui aurait été une vraie galère à bien illustré avec un pinceau.

Je sors d'une semaine bien chargée, entre un livret d'une dizaine de pages sur la perspective bouclé à la dernière minute et ma journée d'hier à bosser comme une malade pour avoir mon dimanche de "libre" (oui non pas complètement en fait puisqu'il me reste quelques petites merdes à faire mais bon... c'est l'affaire d'une demi-heure max). Je présenterai peut être quelques travaux dans les prochaines notes, à voir...

Sinon, bientôt les vacances, dans une semaine :) Qui seront un peu pourri par le gros projet du catalogue du musée d'Orsay qu'on devra rendre à la rentrée... erff encore une belle prise de tête en perspective ce truc... on verra ça le moment venu ^^' En tout cas j'espère pouvoir profiter de cette petite semaine et demi pour me remettre gentiment au dessin, parce que ça manque mine de rien...

A bientôt bande de pouki!!

Posté par -MB- à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 octobre 2011

Crunchy Potatoes

News1

News2

News3

 

 

 

 

News4

News5

News6

News7

News8

News9

 

 

 

 

News10

News11

 

 

News12

News13

News14

 

 

 

 

 

News15

 

 

 

 

 

News16

100ème post de ce blog donc, "enfin"! Il était temps!... Comme dit ci-dessus donc, j'ai beaucoup hésité quand au quoi raconter, puis finalement j'ai fait ce truc un peu baclé fait à l'arrache mais que j'aime bien quand même :) on sent le retour de photoshop, héhé...

Bon, vu que ce que je raconte n'est pas extraordinaire, pour rendre la chose un peu plus plaisante, j'ai caché quelques liens divers et variés dans cette note, à vous de les trouver et d'en profiter :) (...ou pas!)

Et allez, je ne suis pas vache, je rajoute une petite image bonus faite sur une inspiration nocture.

Sur ce, Ciao les gens! A la prochaine!

Florian_et_son_grand_r_confort

Posté par -MB- à 20:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,