28 août 2012

Magnolias Fowèveuh

comeback1

comeback2

Histoire de rappeler que je vais être pas mal occupée pendant ces deux semaines, et que ça bosse déjà très dur! Il y a tant à faire...
Il y aura peut être des petits stripp comme ça, de temps en temps, si j'ai la motivation, et le temps (surtout...)

Bonne nuit les gens

Posté par -MB- à 23:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 août 2012

Gras-gras

  

vpb0             vpb00              vpb000

 

Pour ceux qui auraient loupé pas mal d'épisodes et qui ne connaissent pas
la vieille poule bigleuse, je vous invite à lire les 3 strips du haut

Et pour mieux comprendre ce qui va suivre, je vous invite également
à relire les 2 BD du bas pour se remettre un peu dans le jus

 

vpb0000              vpb00000

 

 

 

 

 

 

 

 

vpb1

 

 

vpb2

 

 

 

vpb3

 

 

 

vpb4

Alors non, je n'ai pas l'impression d'être méchante ni d'être injuste, loin de là. Bon et je n'ai pas dit "non" sèchement, je l'ai dit avec le sourire, pour que ça fasse encore plus chier :) Bref bref bref...
Si j'ai la motivation, je ferai une autre petite bd dans l'aprem que je publiera peut être demain, peut être.

Encore quelques jours à profiter avant de se remettre une dernière fois à bosser à fond... arfff....

 

vpb5

Posté par -MB- à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 août 2012

MOM

Indiegames1

 

 

 

Indiegames2

 

 

 

Indiegames3

 

 

 

 

 

 

Indiegames4

 

 

Indiegames5

 

 

 

 

 

Indiegames6

 

 

 

 

 

Indiegames7

 

 

 

Indiegames8

 

 

Indiegames9

 

 

Indiegames10

 

 

 

 

 

 

 

Indiegames11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Indiegames12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Indiegames13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Indiegames14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh mon dieu… 2journées pour faire tout ça! j'ai vraiment du temps à perdre ma parole… Mais j'aime tellement ça…
Bon bah que dire de plus… Si! Hooper a aussi fait un sympathique Direct Live sur Block That Matter, à voir aussi si ça vous intéresse (ou alors juste pour le plaisir de l'entendre et de le voir galérer ^^ oui oui je l'aime)

Bon sinon, oui finalement, je bouge pas trop cette année, chaud… trop chaud… arff… Et le diplôme que je voulais préparer qui n'avance pas… Il va falloir remédier à tout ça, allez, motivé!…
…ouais on verra demain hein
Tshùuss!

Posté par -MB- à 22:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 août 2012

Un feu follet

Rebelle1

 

 

 

 

Rebelle2

 

 

 

 

 

Rebelle3

 

Alors, mon avis sur Rebelle? Eh ben oui, il est assez bien… Oh vraiment bien même. Mais je n'ai pas reçu une claque ou une fascination que m'a procuré Ratatouille, Wall-E ou Là-Haut, là avec Rebelle, on en est bien loin…

Plusieurs heures ayant passé depuis, j'ai constaté certains trucs… Et quelque chose d'assez frappant, j'ai trouvé le film dans son intégralité assez "disney-ifié" (oui, Pixar c'est Disney, je saiiis, mais je suis désolée, c'est loin d'être la même chose…) J'ai eu peur pendant quelques secondes de voir les personnages se mettre à chanter quand j'ai entendu des paroles en français… vraiment très peur… Heureusement, ils ne sont pas encore tombé dans ce bord là, mais j'apprécie moyennement ces deux chansons qui sont passées à deux moments dans le film qui, je trouve, n'apporte pas grand chose. J'ai reconnue des mimiques et des réactions typique des films de Disney, je ne saurai pas clairement expliquer, mais ça m'a assez frappée, et je trouve ça assez voyant. On a les personnages qui sont là uniquement pour faire rire, et qui n'ont pas grand intérêt, je pense particulièrement à Maude, femme bien rondelette, qui flippe/s'énerve/s'excite/crie pour un rien, qui est d'un cliché pas croyable… ou encore les trois petits frères, pardon mais il faut l'admettre, n'ont pas d'utilité dans le film (bon… à part le passage où ils aident Merida à s'échapper du château… okay… mais bon, c'est tout..?!) ou encore les trois fils où là encore on tombe encore dans le cliché : le lourdeau de service, le "potable" un peu extravagant pseudo beau gosse, et l'espèce de déchet tout pâlichon qu'on peut considérer comme un légume. Au niveau de l'histoire aussi, j'ai été un peu déçue; pour ce nouveau Pixar, j'ai tout fait pour ne pas me renseigner sur le film, à part les nombreuses affiches qu'on a pu trouver dans les métros (très belle d'ailleurs!), je ne savais absolument rien du film. Et là, maintenant que j'ai l'ai vu… bon… La princesse qu'on veut marier à l'un des trois fils ainés des trois clans voisins, la mère obstiné, et la fille qui ne veut pas, qui s'enfuie et rencontre une sorcière dans une cabane qui lui donne un gâteau à faire manger à sa mère afin de la faire changer d'avis et qui au final se transforme en ours, espèce détesté et chassé dans le royaume… booooonn… mouais, hein? j'ai été ravie à la toute première scène du film, belle et mystérieuse, mais ce rythme a été coupé brutalement, et j'ai eu du mal à le retrouver durant tout le film, c'est dommage. Mais sinon, je n'ai pas trouvé le scénario extraordinaire… Je veux dire, contrairement à ce que nous offre Pixar chaque année, là… Ca m'a assez déçue.

Mais bon, il n'y a pas que des points négatifs hein! J'adore Merida, ça c'est clair! En plus de donner envie d'avoir les cheveux bouclés, ça donnerai aussi envie de les avoir roux! Elle a vraiment la grande classe à chevaucher cet énorme cheval noir tout en tirant à l'arc, là rien à dire! Puis les décors, les paysages, l'ambiance qui se dégage dans certaines scènes du film (en extérieur surtout) sont splendide. Oh et… Le combat des deux ours à la fin, mon dieu… superbe, j'adore! C'est prenant (même si on a une petite idée de qui va l'emporter hein…), captivant, impossible de détourner le regard, j'aime cette scène!
Oui, ça fait plus de points "négatifs" que positif, mais ce n'est que mon avis personnel, ce que j'en pense, ça veut rien dire sur le comment vous allez le ressentir, totalement différemment je suppose. Mais sinon, globalement, il est quand même bien, vraiment bien, il faut le voir, parce qu'il en vaut le coup.
Par contre, je n'oublie pas, le court métrage avant le film (La Luna je crois qu'il s'appelle… je sais plus), il faut pas le rater, 'faut pas arriver en retard dans la salle (sauf si vous êtes dans un cinéma à pubs), parce qu'il est vraiment superbe, beau, poétique, un vrai petit bijou! A voir, pas d'excuses!

Bon, j'ai fait ma petite critique de film là, je vais passer à autre chose… Pour ceux qui ne le savent pas, je suis dans les Alpes depuis Vendredi soir (enfin… samedi matin en fait, mais bon), et j'y crèche pendant deux semaines, alors, là, vu mon rythme de vie, je ne garantie rien sur les posts réguliers, parce que là j'ai du mal à m'y mettre, une flemme pas croyable, et vu que j'avais prévu de préparer mon diplôme un peu, benn… oh, on verra…

Bon, je vous laisse là, j'en ai marre d'écrire.
Tschuùss

Posté par -MB- à 21:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,