31 janvier 2013

Jour 1 — Lorsque je découvris que ce félin était un con

Retrouvailles1

Retrouvailles1,5
Huhu... Yen a qui le savent déjà... Mes 24h de la bd ont été... un échec :D 6pages sur 24!! C'était beauuuuww!

Nan bon, j'ai perdu du temps sur certaines choses, je sais pourquoi j'ai galéré comme un gros marsouin, et en plus mon corps n'a pas suivit x) mais c'était bien sympa! Et je ne compte pas m'arrêter sur ces 6pages, je sais exactement ce qu'il va se passer et comment va finir cette histoire! Doonnc je vais publié les 6 premières pages ici (1page par jour, je vais faire comme ça finalement), et les prochaines viendront au fur et à mesure, dans les semaines à venir.
J'ai retrouvé le putain de plaisir de faire une vraie bd. Pas des ptits trucs comme je publie ici d'habitude, mais la grosse putain d'envie de raconter quelque chose et de dessiner à fond! Ca m'a vraiment fait du bien! (et ça tombe bien puisque je compte exploiter des projets perso en bd pour les mois à venir! je continue sur ma lancée!)

Sur ce, je suis actuellement à Angoulême, je dois être en train de kiffer ma race (note en différée, une fois de plus, pareil pour les 5autres qui vont suivre) et donc je rappelle au passage, avant de partir :

Follow1Follow2Follow3

 

 

Posté par -MB- à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

30 janvier 2013

Galette à la Tartiflette

Feuille1

 

Feuille2

 

Feuille3

 

Feuille4

 

Feuille5

Feuille6

 

Feuille7

 

Feuille8

Maggie est venue en avance la dernière fois, et vu que ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de relai-bd (ni bu d'Ice Tea) toutes les deux, c'était l'occasion rêvée! Une seule page (on a pas eu le temps de faire plus, le gros chat est venu après et il avait faim... et nous aussi), mais c'était bien marrant!

Post écrit et publié en différé, une fois de plus (et bien entendu), parce que...

24hdelabdmarieblue

On est sur la fin là d'ailleurs, certains ont peut-être déjà dû voir où j'en étais dans mes planches... A l'heure où je vous écrit là actuellement, nous sommes à 30min du top départ, fuuuuhuuuuuu tellement hâte! (mais quel paradoxe temporel!). Comme je l'ai dit dans ma note précédente, publication entière des pages dans les jours à venir! (elles seront officiellement de meilleures qualité que sur le site des 24h, vu qu'il y a des restrictions de qualité d'image...)

A tout bientôt! Angoulême m'attend!!!

Follow1Follow2Follow3

Posté par -MB- à 14:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

29 janvier 2013

Everyday I'm Creepeling (tududu-tudu-tududu ♪♫)

Different

Brève # 32

Vous aussi vous les connaissez ces débats familiaux, où les hommes tapent du poing sur la table, où les femmes se tortillent sur leur siège en beuglant leurs arguments et où toi, tu tente veinement de balancer ton opinion parmi tout ce beau bordel, et lorsque yen a un qui entends que tu penses noir alors que le reste de la tablé pense blanc, alors là... c'est le massacre. Le conflit générationnel, j'ai l'impression de le découvrir que maintenant (du moins pour mon cas, ce fut bien flagrant).

Je diffuse cette brève en différé (ouais je parle comme à la télé... alors que je ne la regarde plus), parce que...

 

24hdelabdmarieblue

 

Eh oui! Là en ce moment, je dois être en train de bucher à mort sur mes 24planches (mais en même temps, je dois kiffer ma race, mais bien!), et je pense que normalement, vous pouvez suivre mon avancée progressivement en cliquant sur l'image (NORMALEMENT...)
De toute façon, quand tout ceci sera terminé, déjà il va falloir que je me grouille pour faire ma valise, parce que je me barre dans les heures qui suivront la fin des 24h de la BD, et ensuiiite je publierai tout ce petit monde sur le blog (en 1seul post je pense...) mais après le Festival d'Angoulême (sauf si je rentre à Poitiers d'ici-là...)
Oh! disons que dans les jours à venir, les planches seront publiées ici, voilà!

Donc bonne nuit à tous! Pendant ce temps... Je m'en vais aller mourir lentement dans mon encre de chine... :)

Posté par -MB- à 22:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

28 janvier 2013

"Je ne suis pas pédophile, je suis en surpoids"

Favoritisme1

 

Favoritisme2

J'ai oublié de mettre le petit cadre qui dit "Mardi dernier, on est allé manger à l'EAP Saint-Martin avec Alexandre et Amaury" ...Mais bon, c'est pas grave! Quel plaisir de dessiner à nouveau la touffe de ce bon vieux Momo!... (enfin, il en avait plus avant, c'est vrai..)
Oui ce strip-là aussi date du 25 comme le précédent, c'est parce que j'étais trop en forme et trop motivée! mouahaha! Profitons, ça ne durera sûrement pas très longtemps...

Et sinoooonn... Bon bah je vous annonce que j'ai craqué hein...
Pour les plus mirro d'entre vous qui n'aurai pas remarqué l'apparition du piaf bleu sur le haut de la colonne de gauche, ça y est, me voilà sur Twitter (non moi non plus je ne sais plus pourquoi, je devais m'enmerder je pense)... Il s'y passe pas graand chose pour le moment (ptêtre même pour un bon moment d'ailleurs!) mais bon, on verra bien hein! en attendant, ça me fera passer le temps (on clique sur l'image)

 

PromoTwitter

Posté par -MB- à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

27 janvier 2013

Fight Cube

Très1

 

Très2

Véridique, évidemment. (encore une fois, ça ne doit faire rire que moi...)
En tout cas, je voyais la réalisation de ce strip vraiment très proche de ce que vous voyez là, je n'arrivai pas à l'imaginer autrement qu'avec cette technique, et finalement je suis assez satisfaite du résultat. Je recommencerai sûrement mais pas à n'importe quelle occas'... On verra ça.

Bonnn vu que cet article est un peu pauvre, je suis sympa, et je vous mets les screens de ce que j'ai fait en session perspective sur Sketchup (ouais ça date mais bon)

Bonus10

Bonus11

Bonus12

Bonus13

Bonus14

Posté par -MB- à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

26 janvier 2013

Elizabeth Martichoux de Bruxelles

Travaillerlanuit

Ca fait un moment qu'il aurait du être publié celui-là. Malheureusement, pas de scanner sous la main, et la seule fois où l'occas' s'était présenté, j'avais oublié mon carnet, dans lequel je l'ai dessiné, à Poitiers... Mieux vaut tard que jamais.
En parlant de tard, je crois que ce strip là a été réalisé vers 2/3h du mat' environ, j'avais tellement la pêche! (mais ça y va les thés au miel!) puis c'était un Lundi, je profite du fait qu'on est pas obligé d'aller en cours le lendemain pour bien bosser comme il faut le soir, et ça me fait trop du bien!

Sinon! Je vais pas me foutre de votre gueule et vous proposer que ce malheureux dessin fait très tard dans la nuit, on va finir par un petit bonus vidéo!
Super Hamster VS le Lézard bouffeur de gateaux
Ouais ça vole pas haut mais on s'en branle! On avait fait ça avec les filles durant notre deuxième semaine de cours (enfin... on pourrait dire première semaine parce que c'était cette semaine-là où on a enfin commencé à aller vraiment en cours.. bref!). Initiation au stop-motion, ça attirait pas mal de monde, alors on s'est lancé avec ce qu'on avait sous la main, ça nous a prit la journée, mais on s'est bien marré! Je me suis permise dans la vidéo de rajouter des bruitages, c'est pas forcément nécessaire, mais ça m'amusait (à ce qui paraît, c'ets l'essentiel, alors j'ai foncé). ENJOY!

Posté par -MB- à 14:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

24 janvier 2013

C'est plus une surprise sinon

 

Bilan1

Bilan2

Bilan3

Bilan4Bilan 5

Bilan6

Et me revoilà! Je justifie en même temps mon absence de notes pour ces derniers jours, préparation en prise de tête ô mon amour...
Concernant mon oral, j'y reviens, sincèrement, ça ne s'est pas bien ni mal passé, ça s'est passé, c'est tout. J'en retiens pas mal de trucs, quelques erreurs notés au fond de ma tête, et de bonnes choses à faire passer en avant que malheureusement je n'ai pas fait et qui m'a un peu coulé sans que je le veuille. Mais bon! on s'en branle! C'est comme un bac blanc hein, on le torche vite fait parce qu'on sait que derrière on aura les vacances (enfin, nous c'était le cas...) ici, je m'offre deux belles semaines de... glandage, allez! (parce que je peux me le permettre! suivez un peu!). J'vais en profiter pour dessiner, ratrapper le retard que j'ai sur mes notes, en plus j'ai noté pas mal d'idées de strips, je pense pouvoir vous montrer ça dans les jours à venir si tout va bien!

Ensuite, parlons de choses plus sérieuses... Angoulême, bien sûr. J'ai obtenu mon pass 4jours depuis la dernière note, et je compte toujours y aller les 4jours (pour l'herbergement, ça n'a pas changé, impro blablablaaaahh). J'avais néanmoins soulevé une hésitation la dernière fois, que j'ai finalement tranchée :

 

24hdelabdmarieblue

 

Bonjour nuit blanche! Je te tends les bras avec le sourire! Plus sérieusement, depuis le temps que je voulais le faire et que malheureusement, les occasions ne se présentaient jamais (est-ce français?), cette année, j'me lance! J'ai vraiment hâte de vivre cette expérience totalement inconnue pour moi, hâte de connaitre le sujet, hâte de m'y mettre! J'espère juste au moins pouvoir présenter 12pages gros gros grooos minimum sur les 24 demandées (sinon c'est un peu la honte..). Raaahhh j'ai hâte!!

Sinon sinon, au niveau des sessions, là aussi il s'en est passé des trucs! On en a produit des machins et on en a recyclé des cartons et des rouleau d'aluminium! Résumé global en présentation texte/photo comme j'aime bien faire maintenant même si ça me prends du temps inutilement :

 

Bonus7

Bonus8

Enjoy la vidéo! j'ai prit du plaisir à la faire!
Donc oui, ça fait gros amateur qui a filmé son projet avec son portable (...hum..) mais c'est un essai! Je compte re-filmer ça avec un meilleur engin (genre une vraie caméra par exemple) parce qu'il y a pas mal de plans que je trouve intéressant, et l'effet de lumière me plait beaucoup! Et puis, je vois vraiment l'aboutissement de ce projet en vidéo plutôt qu'en installation (qui était l'un des buts principaux à la base) A suivre donc!

Voilà! J'me suis bien ratrappé dans mon retard, je peux donc partir sans craintes! (et éventuellement aller me pieuter!)
Atys vous fait des papouilles :

 

Bonus9

Posté par -MB- à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

11 janvier 2013

Voyeurisme

Vipeluche1

Vipeluche2

 

 

Vipeluche3

 

 

Vipeluche4

 

 

Vipeluche5

 

 

Vipeluche6

 

 

Vipeluche7

 

 

Vipeluche8

 

 

Vipeluche9

Je tiens à préciser quand même que je me le suis trimballer sous le bras dans Poitiers pendant 20min pour aller jusqu'à l'appart, j'avais presque pas honte...
Nan mais elle fucking trop bien cette peluche quoi! en plus son dos épouse parfaitement la forme de ma tête : un nouveau coussin!!
...Hum bref, l'affaire du siècle quoi (le plus beau des trois starters de la 5G quand même, 'faut pas l'oublier)

Vip_lierre 

Mon compte rendu sur Roman Opalka fait donc 6belles pages, comme vous avez pu le constater plus haut, j'dois dire que je me suis un peu éclaté, j'ai été tellement maniaque sur la disposition des images que ça m'a rappelé mon stage chez Histoire&Collections... Ahlala... Je sais même pas si je devais faire comme ça (si ma mise en page est autorisée surtout... mais j'en ai tellement rien à foutre) m'en branle, j'y ai passé 2h, qu'il le bouffe mon truc.

Les bilans se rapprochent peu à peu, pas de stress, mais juste le fait que ça me fasse chier de rassembler les travaux qu'on a fait jusqu'à maintenant; j'ai surtout l'impression de ne rien avoir à présenter, alors que pourtant, ça devrait aller..(?) j'en sais rien, j'm'en fou aussi un peu.

Le Festival d'Angoulême se rapproche aussi à grands pas! ça par contre j'ai hâte! Un joli pass 4jours (qui ne va pas tarder à arriver dans mes papattes) mais aucun hébergement pour l'instant sur place... ça sent la groooosse impro! Cette année, je repars avec des dédicaces! obligé!!
Sinan, j'hésite à m'inscrire pour participer au 24h de la BD qui se passe le Mercredi 30, est-ce que j'aurai l'temps? les moyens surtout?... On verra ça... J'ai jusqu'au 20 pour prendre une décision, j'y verrai plus clair d'ici là.

Sinon euuuhh... il est tard, je dois assurer une installation demain, ça va pas l'faire!
tient j'essaierai d'avoir une vidéo, parce que je suis sûre que ça pourrait rendre sympa...

Bonne nuit!

Bonus6

Posté par -MB- à 02:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

07 janvier 2013

Roman Opalka

Tard1

Tard2

Tard3

 

Ben pour un truc fait à l'arrache, j'l'aime bien!
Bon allez, on va dire que mon boulot est finit hein, parce que, c'est pas que j'ai pas de courage, mais... beh nan j'ai définitivement pas envie de m'enmerder pour si peu! Je fonce me pieuter car demain sera looong... et laborieux... Tshùuss!

Et un Joyeux Anniversaire à mon Kyo ♥

 

Tard4

Posté par -MB- à 01:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 janvier 2013

Roxor du Poney

Castlevania1

Castlevania2

Castlevania3

 

 

 

Castlevania4

Oh eh c'est bon hein! N'importe qui aurait fait pareil!... ou pas.
Ptit strip pour faire passer l'aprem (hum, le début d'aprem...) je glande alors que je sais que la semaine va passer cruellement vite... J'ai tellement pas envie de repartir à Poitiers (rien qu'en pensant à tous les trucs que je dois acheter pour remplir à nouveau mon frigo... brrrr...)

Tient et puis, comme je m'enmerdai encore hier soir (enfin... ce matin, il devait être 3h) j'ai fait une sorte de bannière avec mon dessin du Lotus, parce que décidément, c'est toujours les trucs que je fais à l'arrache en mode "j'improvise, rien à battre" que je trouve les plus réussi et que j'aime le plus... Logique?

Lotus

Posté par -MB- à 22:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,