20 février 2013

Skier en pilotage automatique

BillBall1

 

 

 

 

 

BillBall2

 

 

 

 

 

 

BillBall3

 

 

BillBall4

 

 

 

 

 

 

BillBall5

 

 

BillBall6

J'ai rarement autant galéré à coloriser une ptite bd comme ça... La fatigue je pense, parce que je me coltine ça depuis 3jours, je commençais limite à en avoir marre (mais je tenais absolument à le faire et à le finir, alors j'suis allée jusqu'au bout, et j'suis vraiment soulagée de vous présenter ça...)
J'aurai voulu dire que c'est une confrontation écoleVSécole, mais au final, c'est vraiment plus une confrontation filleVSgarçon (mmh...) ou gens normauxVSgeek, j'sais pas trop... Alors les geeks approuveront, les autres cracheront, voilà!

On est presque à la fin de la semaine et je n'ai fait que ça... Huhuhuu... Alors que j'ai tellement de choses à faire... J'ai toujours pas commencé mon compte rendu du Festival d'Angoulême (mais l'envie y est! pas l'énergie!), ni continué les planches pour les 24h de la bd (et là aussi, qu'est-ce que j'ai envie d'm'y mettre!) ni continué mes projets persos... Fuuuuuuhh... Je pense que je réccupererai une fois de retour à Paris (oui pour ceux qui ont pas suivit, j'suis actuellement dans les Alpes), et je m'y mettrai à fond (ou alors je vais devoir attendre mon retour à Poitiers vu que c'est apparemment le seul endroit où j'arrive à bien bosser... *soupir*)

A Bientôt j'espère!

Bonus16

Posté par -MB- à 20:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

11 février 2013

Black City Parade

BCP1

 

 

 

BCP2

 

 

BCP3

 

 

 

 

BCP4

BCP5

 

 

BCP6

BCP7

BCP8

BCP9

BCP10

BCP11

BCP12

BCP13

 

 

BCP14

 

 

BCP15

 

 

 

 

BCP16

 

 

 

BCP17

BCP18

 

 

BCP19

 

BCP20

 

Est-il utile de rajouter quelque chose? je ne pense pas, j'ai tout dit.
Juste au passage, pour ceux qui n'aime pas Indochine, juste, pas de remarques, s'il vous plait, on ferme sa grande bouche et on passe son chemin, hein? Chacun ses goûts tout ça, moi je ne viens pas cracher sur vos groupes ou vos chanteurs à deux balles, je respecte tout ça blabla... Et qu'on ne vienne pas me dire "quoi j'ai le droit de dire que c'est de la merde!" Non... Non t'as pas l'droit. Tu peux dire que tu n'aime pas, ça okay, on peut pas avoir tous les mêmes goûts, (heureusement d'ailleurs!), mais tu peux pas dire que c'est de la merde, sérieux... De la merde, c'est Justin Bieber ou Tony Parker qui s'est mit à sortir un "tube", mais pas Indochine, tu peux pas dire que c'est de la merde alors qu'ils ont 30ans de carrière, non, là franchement, je suis désolée...

T'façon, si vous trouvez que c'est de la merde, tant mieux! J'ai horreur d'avoir les mêmes goûts que les autres :D Merci de me mettre encore plus à l'écart, z'êtes mignon :)

Sinon, merci milles fois à Arya sans qui tout ce que je suis ne serait pas aujourd'hui
Et merci à Indochine, de faire vivre et rêver autant de personnes, MERCI.

Bonus15

Posté par -MB- à 23:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 février 2013

La Grotte

Texto1

 

 

Texto2

 

 

Texto3

 

 

Texto4

 

 

 

 

 

Texto5

 

Et je crois que le pire, c'est qu'ça va! :D
*sourire forcé*

J'avais pas dessiné le Monstre depuis longtemps, ça m'avait presque "manqué", et puis un peu de pur noir et blanc, ça change! (non ce n'est pas une excuse dû au fait que j'ai eu la flemme de faire un beau truc).

Demain (ou dans les jours à venir mais je vais essayer de faire ça pour demain), je vais faire une note sur un "évènement" très important (pour moi). Ceux qui suivent un peu l'actu musicale (et qui me connaissent également) sauront de quoi je parle.

A plush

(au fait, j'ai toujours pas fait mon histoire de l'art, et vous savez quoi? j'en ai rien à fouuuuuutre \o/)

Posté par -MB- à 22:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 février 2013

Grumpy Cat



HdA1

 

 

 

 

HdA2

 

 

HdA3

 

 

 

HdA4

 

 

 

HdA5

 

 

 

 

HdA6

 

 

 

 

 

HdA7

Eh oui, quand tu te rappelle que tu as AUSSI l'histoire de l'art à faire pour lundi... Encore un truc qui va me prendre la tête pendant 2h pour que dalle en retour (remarque, vu comment j'ai fais du bruit la dernière fois avec mes ptits traits en cours, on va dire que je l'ai bien mérité, hein?)

Bon, j'avoue ne pas avoir encore commencé la bd sur le compte rendu d'Angoulême, mais ça viendraaaa... C'est comme ma série sur Poitiers, j'ai bien envie d'en faire un nouveau post, mais il faut que je rassemble un peu les idées pour avoir des trucs à raconter (je compte me capturer pendant que je dessine ;P)

D'ailleurs au passage, si yen a qui ne vont pas souvent sur mon compte YouTube, 'faut y aller hein, parce qu'ya quelques trucs que je ne mets pas ici... :P genre exclusif quoi, mais je n'irai pas jusqu'à dire ça...

C'est marrant, j'éxécute des petites commandes toutes choupinou en ce moment, j'm'y attendais pas... L'un c'était pour rendre service à ma ptite Chachou qui en avait bien besoin pour le coup, et l'autre reste secret pour l'instant, j'en reparlerai, mais pas tout de suite :)

Pas mal de trucs prévu ce week end! Hâte de m'y mettre, mais aussi hâte de ratrapper mes heures de sommeil! Ya besoin! Plus qu'une semaine bien toute petite avant les vacances, avant mon retour tant attendu dans les Alpes! Une bonne semaine là bas, ça va me faire le plus grand bien! halala...

Bonne nuit les choukis!

Posté par -MB- à 01:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

05 février 2013

Jour 6 — Alors que le prochain village était d'ores et déjà en vu

Retrouvailles6

Retrouvailles6,5

La dernière page que j'ai fournit pour les 24h de la BD. Maintenant, je vais trouver du temps entre mon compte-rendu d'Angoulême (parce que yen a des trucs à raconter!), mes projets perso, et mon travail pour l'EESI (c'est déjà un tout ptit peu moins cool...) pour continuer les 18pages qui me restent pour cloturer cette histoire (et aussi parce que c'est chiant de voir 6/24 à côté de ton profil sur le site des 24h...)

Pour le compte rendu d'Angoulême, c'est décidé, je vais le faire sur papier, donc vu l'inexistence de scanner dans le coin (je peux toujours squatter celui de l'école mais j'ai une flemme atroce vu que ça n'concerne pas un projet qui rentre dans le cadre de blablablaaaa).. Donc, pas avant 2semaines! Je publierai sûrement des petits "soon" sur Instagram, à suivre donc.

En attendant, mes publications en masses font une petite pause pour le moment, un prochain strip bientôt je pense, pas d'inquiétude! Je vais garder ce bon rythme de post, ya besoin!

A tout bientôt!

Posté par -MB- à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 février 2013

Jour 5 — Pourquoi il me pose des questions cet animal?

Retrouvailles5

Retrouvailles5,5

J'ai bien aimé dessiner Taël sur cette planche, même si c'était éprouvant vu l'heure à laquelle j'ai fait ça, ça se voit de plus en plus

Retournez en cours après le FIBD est juste le plus horrible des supplices, surtout quand la prof te rend ton devoir avec écrit 1/10 dessus... Mais je suis jem'enfoutiste, donc, j'en ai pas grand chose à carrer de c'te fucking note...

Demain sera un meilleur jour...

Posté par -MB- à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 février 2013

Jour 4 — Un jour, il a étranglé un phoenix

Retrouvailles4

Retrouvailles4,5

Je ne sais pas si on comprend très bien que le père de Taël étrangle le phoenix... Bon au moins, je l'aurai précisé ici, c'est déça ça. Je crois qu'on sent un peu la fatigue dans cette planche, il y a de moins en moins de choses dans les cases, mais j'ai essayé de toujours m'appliquer pour Taël, vu qu'il exprime pas mal de sentiments et d'expressions via son visage...

Je réédite ce message le jour même de sa publication, le 4ème jour du Festival d'Angoulême, auquel je n'assisterai pas, car je n'ai malheureusement plus la force physique déjà de me lever à 6h (car billets de trains les moins cher et pas trop d'attente avant l'ouverture du Festival à 10h) comme je l'ai fait durant ces 3derniers jours, et en plus de ça de passer une journée entière debout à marcher, ou pire, attendre pendant 2h une dédicace... Là mon corps dit stop ^^' et puis, à part une dédicace de Penelope Bagieu (qui est plus qu'inaccesible car tirage au sort sur tickets)  ainsi qu'une de Maliki (pareil, sur tirage au sort), je n'y avait plus rien à y faire. Alors autant garder et économiser les 20€ du trajet aller-retour, vu qu'en plus de ça, j'ai des prob avec ma carte bleue (arf!).
J'ai publié pas mal de photos sur Instagram de ces 72dernières heures, si yen a que ça intéresse, on clique sur le logo juste en dessous à gauche. De même pour Twitter, ya pas grand chose, mais des résumés très bref des trucs les plus importants sont publiés, donc pareil, on clique sur le logo juste en dessous à droite.

A plus tard! 

 

Follow1Follow2Follow3

Posté par -MB- à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 février 2013

Jour 3 — Il est curieux ce félin

Retrouvailles3

Retrouvailles3,5

 Plus j'avançais dans les planches, plus je fatiguais, ça se voit au gros manque de décor en arrière plan (j'ai même oublié le sac du greffier à la dernière case)...

Le Festival est d'une putain de motivation... C'est incroyable, la bonne humeur règne! (sauf par endroits... on y reviendra). Je sens que ça va cruellement me manquer n'empêche, c'est un univers tellement à part qui correspond tellement à l'image que je m'en faisait, je me sens hyper à l'aise là bas, c'est dingue... Même si en rentrant le soir je suis hyper crevé à en tomber par terre tellement mes jambes ne tiennent plus, je suis tellement heureuse et satisfaite de la journée dont je reviens (malgré la pluie omniprésente) Ahhh... j'enjoy la dernière moitié du Festival à fond, encore quelques objectifs à atteindre avant de partir...!

Sur ce je vous laisse! Je fonce finir mon brouillon-compte rendu du festival, matter la dernière vidéo de Hooper, et dormiiir :)

Follow1Follow2Follow3

Posté par -MB- à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 février 2013

Jour 2 — Alors que je re-découvrai la beauté des choses qui m'entourent

Retrouvailles2

Retrouvailles2,5

Je l'aime bien cette planche... J'ai la flemme de vous expliquer pourquoi mais, j'l'aime bien.

Je suis en train de préparer un compte rendu sur le Festival d'Angoulême (que je suis en train de consommer comme une folle), il est pour l'instant réduit à l'état de brouillon, mais j'ai besoin de tout noter, parce qu'une fois que tout cela sera terminé, je ne me souviendrai plus de rien (du moins, j'oublierai les petits détails/anecdotes) donc attendez-vous à un gros truc en plusieurs parties après ces pages sur "Les Retrouvailles" (je ne sais pas encore si je le ferait sur tablette ou sur papier... je verrai. Mais si c'est sur papier, il va falloir attendre un moment, à cause du scanner que je n'ai pas à disposition ici...).

Je vais m'coucher, j'suis crevé (note en différé je le rappelle, j'écris le 31 à 23h39...)

 

 

Follow1Follow2Follow3

Posté par -MB- à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,