Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 000
16 juin 2014

Tours - Poitiers

2014

Voilà, la sentence est tombée. Tout premier échec scolaire.
Que dire? Le second semestre qui se joue en 20min (et qui ne prend pas vraiment en compte les notes obtenues à ce moment là) où on te dit que rien ne va, que c'est "tout" ce que tu as fait en 6mois, que t'as pas le niveau, pas l'esprit... Et j'ai envie de vous dire messieurs dames, que je ne l'aurai jamais, non. Et ce qui est encore plus génial, c'est qu'on se fait juger par des personnes qui font de la merde professionellement, des fossiles... Bref, je haine quand même.

Ce redoublement est un violent coup de pied au cul, qui me dit "c'est le moment, vite, barre-toi de là"
Bref, le but là maintenant est de trouver une école ailleurs, de partir vite de là (même si bordel, j'aime Poitiers, j'aime la vie que j'y mène, mais je n'aime pas cette putain d'école qui m'a détruit en partie mon année).
Ailleurs sera mieux que l'EESI, beaucoup mieux, quoi qu'il arrive. J'essaye de m'échapper de là...
Je vous tient au courant.

Sinon bah c'est les vacances. j'ai une putain d'envie de produire depuis la fin libératrice de cet oral maudit et redouté depuis des semaines (qui m'aura bien pourri le moral jusqu'à la moelle). Je veux dessiner, jouer, faire des trucs, je suis motivée! Je n'ai plus l'EESI pesant sur mes épaules, je m'envole, je fais ce que je veux, j'en ai rien à foutre!

A tout bientôt!

Bonus81

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bah les diplômes c'est pas super important. Moi j'ai raté mon BTS géomètre et j'ai pas voulu redoubler (jvoulais pas refaire une année où j'aurais eu les même lacunes) et jsuis devenue quand même géomètre topographe depuis huit ans maintenant. On me file des dossiers de fou, plein de projets que je mène à terme alors que mes profs ne m'aurait pas confié un pied à coulisse. C'est sûr ça fait chier de se dire "tout ça pour ça" mais c'est peut-être pour un nouveau départ.<br /> <br /> Puis dans le domaine des arts, les notations sont trop abstraites -c'est pas notre style, on voit pas ça comme ça, t'as pas compris l'esprit." Franquin, Zep, Roba, beaucoup de dessinateurs se sont fait seuls sans l'acquiescement des têtes pensantes. Le problème c'est que dans les arts, la réussite ça tient beaucoup à la chance aussi...<br /> <br /> Bonne vacance à toi et te démoralise pas. "Quand Dieu ferme une porte, il ouvre une fenêtre" ^^<br /> <br /> ps: t'aimes vraiment beaucoup les Pokémons dis donc :)
Répondre
H
Profite au maximum de ton été ;)
Répondre

 

Soutenez Marie Blue sur Tipeee

Publicité
Je suis sur

blogsbdfr-21045

unnamed





Brindibou

Publicité