Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 008
21 mai 2015

La brioche sexy

 

Je tiens à présenter un peu ma bd avant de vous laisser la lire,
de base, je l'ai faite pour mon cours de bd (ou comme ils le nomme, le cours "laboratoire séquentiel") et je l'ai présenté à mon oral de 1er semestre, en noir et blanc. Je me suis ensuite donné le douloureux défi de coloriser tout ça, et seigneur que c'était long et éprouvant...
Le but principal était de traiter un personnage négatif (un méchant quoi), 'me suis donc tourné vers le cliché "ouh-la-gentille-petite-fille-ah-bah-en-fait-non-c'est-une-putain-de-sale-gosse-mal-élevée" (autrement appelé "Jeanne" ici). Son style poupée mignonne a été un peu reproché, et c'est un peu le sujet qu'on a genre tous déjà vu/lu, mais bon, j'avais quand même envie de traiter ça comme ça.
Bref, je la couve depuis pas mal de mois déjà, pourtant elle n'est pas si extraordinaire que ça, elle a pas mal de défauts (surtout au niveau des perspectives dégueulasses, de la morphologie des persos et j'en passe..) et en plus elle n'a même pas de nom... mais bon, c'est mon ptit bébé raté, j'y tiens quand même, et malgré ses défauts, j'aimerai la partager avec vous, parce que quand même, je l'aime bien.
Voilà voilà!

 

URSS2 URSS2 URSS2 URSS2 URSS2 URSS2 URSS2 URSS2 URSS2 URSS2

 

Si vous avez des choses à dire, des critiques, des conseils etc. vis à vis de ça, hésitez surtout pas! Ça m'intéresse!

Moi du coup, après avoir ENFIN bouclé ça, je me remet à la colo' d'une autre bd complètement différente, que je posterai ici aussi, mais patience, parce que là aussi il y a pas mal à faire... Je croise néanmoins les doigts pour pouvoir vous la montrer courant semaine prochaine.

Bref! Merci à tous! Bye bye ~

Et un bonus de coucher de soleil prit à plein d'endroits différents d'Angoulême

Bonus134

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup aimé c'était bien marrant, merci !
Répondre
_
Moi j'ai 4 critiques:<br /> <br /> -La case où le père dévale les escalier, il a l'air tout petit et la perspective du papier-peint est mal faite.<br /> <br /> -La case où le père court dans la rue, on dirait qu'il va rentrer dans le type en vert de l'autre côté... genre comme une rencontre fortuite tu comprends? ça fait bizarre...<br /> <br /> -La case quand le lascar fuit avec le sac; plus de peinture sur le mur.<br /> <br /> -La case où Jeanne et son père sont ensembles, les bulles sont mal placées. La bulle est du côté de Jeanne et c'est le père qui parle puis inversement. Il aurait fallu faire parler Jeanne en premier ou mieux mettre les bulles...<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà sinon c'était bien marrant et mignon comme tout et ça a du te prendre beaucoup de temps. Félicitations, j'adore! <3
Répondre

 

Soutenez Marie Blue sur Tipeee

Publicité
Je suis sur

blogsbdfr-21045

unnamed





Brindibou

Publicité