Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 001
26 mai 2015

Lis, Rondelle

 

Pour une fois je tiens mes promesses, je vous présente l'autre BD dont je vous parlais la semaine dernière ~
Encore une fois, je tiens un peu à la présenter avant que vous vous mettiez à sa lecture (si vous le voulez bien)..
Cette BD-ci a été réalisé pour un autre cours de BD, avec une prof différente. Ici, il fallait en particulier se pencher sur le scénario (loul concernant le mien), avec des consignes plus ou moins à respecter. Au niveau du thème, il y avait le choix entre une enquête policière, une histoire d'aventure (je crois..) et une histoire sentimentale.. J'ai choisit la dernière parce que les autres ne me tentait mais tellement pas (mais tellement), mais je voulais pas traiter ça avec des humains parce que les humains c'est chiant (en plus c'était une période où je me suis avalée des tonnes de bd sur des histoires d'amour, je saturais un poil), et vu que j'aime les piafous, bah c'était décidé que ce serait une histoire d'amour avec des piafous.
Alors bon, niveau scénar' j'suis pas allée chercher bien loin, je le reconnais, même pour des oiseaux, c'est affreusement bateau. Pour le coup je cherchais plus à transmettre quelque chose avec le ciel qui est hyper présent dans la BD, c'est le truc qui m'intéressait le plus: ce qu'il se passe au-dessus d'nos têtes. Et aussi le design des piafous un peu (le fait qu'ils n'aient aucune expression, mais qu'on puisse quand même sentir qu'ils ont des sentiments).
Bref! au niveau de la couleur, il y a encore des trucs à chercher, mais globalement c'est la satisfaction (surtout en impression, c'est joli °^°)
Voilà voilà ~ (pardon pour le jeu de mot hyper naze pour le titre, mais je trouvais que Rondelle c'était mignon comme nom pour la madame piafou...)

 

URSS2 URSS2 URSS2 URSS2 URSS2 URSS2 URSS2 URSS2 URSS2 URSS2

Encore une fois, si vous avez des remarques/critiques/conseils, hésitez pas à me le dire dans les commentaires! Ça m'intéresse!

Cette fois, je vous laisse pour un ptit moment, l'oral qui se rapproche et beaucoup de choses à finaliser, j'aurai pas le temps de proposer grand chose par ici, sorry! (même si tout de même, je promets quand même un ptit truc pour dans quelques jours D:

Boilà! Bye bye ~

Et en bonus aujourd'hui, du street art dans les alentours d'Angoulême, un coucher de soleil et le brouillon d'une des pages de "Lis, Rondelle", pour coller dans le thème du post' pour une fois!

Bonus135

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Alors là c'est clairement une p'tite bd que j'aurais pu acheter dans le commerce. J'ai bien regardé chaque dessin et j'ai rien trouvé de moyen (ça veut dire que j'adore ^^). C'est beau, c'est simple, ya de belles couleurs et on reconnait ton style tout en voyant que tu le perfectionnes. J'ai bien aimé dans les dernières cases l'arbre qui se prolonge sur plusieurs bandes d'images; ça enrichi la mise en scène. Seule bémol, le trop de "salut" et de plan fixe au moment où les deux hirondelles se rencontrent, ça aurait pu être mieux fait mais ça reste bien.<br /> <br /> Sans flatteries, j'ai vu des bd professionnelles bien moins belles que ça. Tu m'épates à chaque publication en ce moment Marie <3
Répondre
P
C'est original ça, et avec le sujet qui t'as été donné, pondre ça (loul) c'est particulier, j'aime bien
Répondre

 

Soutenez Marie Blue sur Tipeee

Publicité
Je suis sur

blogsbdfr-21045

unnamed





Brindibou

Publicité