03 juin 2016

Le retour

Bonus183

\o/
Egalement, quelque chose que je n'ai pas dit, la plupart des BD postées ici sont hébergées sur Sournoishack (parce que Canalblog n'est pas foutu de gérer les images trop grandes) mais ce dernier a rendu définitivement l'âme il y a plusieurs semaines. Donc problème: énormément de post' sont sans images, et c'est un gros problème! J'ai déjà commencé un peu à régler ça mais je m'occuperai de tout remettre en place une fois que j'aurai mon oral derrière moi!
Mais de manière générale, j'ai hâte de pouvoir me remettre à m'occuper du blog, à lui refaire une beautée, parce qu'il en a cruellement besoin!

Des bisous tout plein, envoyez moi votre force, on se retrouve la semaine prochaine <3

En bonus, vu qu'on est très en retard, ça sera des photos de mon nouvel an à Strasbourg (où j'ai beaucoup beaucoup bu, mais c'était bien ~ )

Bonus187

Posté par -MB- à 22:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 février 2016

Je suis Mew

Pokemon20BulbizarrePokemon20SalamèchePokemon20CarapucePokemon20PikachuLPokemon20Mew

Aujourd'hui c'est les 20ans de Pokémon, alors pour marquer un peu le coup, j'ai passé l'aprem à dessiner nos starters de légende, histoire de se rappeler un peu les débuts ~ Lequel choisirez vous?
Un jour, 'faudrait que je vous parle de ma fougueuse passion pour Pokémon quand même...

J'essaye de revenir vite par ici! En attendant, à tout bientôt!

Et pour rester dans le thème, en bonus, voici une autre version de Pikachu, moins pâle ~

Pokemon20PikachuD

Posté par -MB- à 23:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 janvier 2016

Redémarrage

Bonus183

Bonus183

Bonus183

Bonus183

Bonus183

Bonus183

Et la fin de mes 24h de la BD ~
J'espère que vous avez aimé un peu; pendant ce temps, c'est la fin du FIBD, c'était fort en courbatures, mais toujours aussi bon

Des bisous, et à tout bientôt!

Et en bonus aujourd'hui, les tag des toilettes de l'EESI, des fenêtres dessinées, un chat très ronron mais trop squatteur et mon très cher cadeau de Noël le dvd des deux lives d'Indochine au stade de France en Juin 2014 <3

Bonus186

Posté par -MB- à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

30 janvier 2016

La décision

Bonus183

Bonus183

Bonus183

Bonus183

Bonus183

Bonus183

La suite de ma participation aux 24h de la BD ~
On se retrouve demain pour la fin!

Bonus léger aujourd'hui, la splendide moto dans Akira et ma dédicace du jour de Leslie Plée ~

Bonus185

Posté par -MB- à 21:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 janvier 2016

Les ampoules

Bonus183

Bonus183

Bonus183

Bonus183

Bonus183

Bonus183

La suite de ma participation aux 24h de la BD ~
On se retrouve demain!

Et en bonus, mes petites dédicaces du jour: Guillaume Singelin pour le dernier tome de The Grocery, Mirion Malle pour son Commando Culotte et Joann Sfar (enfin!) pour "Normal". Puis j'ai aussi craqué sur un stand tenu par des madames qui parlaient espagnol qui faisaient des trucs de ouf graphiquement, du coup j'ai prit un sticker et des tampons avec le peu de fric qu'il me restait <3

Bonus184

Posté par -MB- à 21:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 janvier 2016

Jérémiades

Bonus183

Bonus183

Bonus183

Bonus183

Bonus183

Bonus183

Et comme tous les ans, je poste petit à petit mes planches des 24h de la BD durant le festival, les 6 prochaines seront demain!

Cette année, 3 contraintes d'heure avec un nouveau sujet à chaque fois:
15h - 23h : un personnage A raconte une scène à d'autres personnages
23h - 7h : un personnage B contredit ce qui a été dit
7h - 15h : un personnage C conclut
Autant j'adore l'idée des contraintes d'horaires, où tu peux pas prévoir comment va se finir l'histoire ni où tu vas devoir aller et où ça te donne encore plus d'impératif pour te grouiller dans tes planches sinon t'es en retard; autant j'ai trouvé le sujet d'un plat incroyable, pas original pour un sou, qui peut limite se prévoir à l'avance tant c'est banal... Très déçue de ce côté là, du coup, pas méga motivée par le sujet, donc ça donne une BD pas vraiment géniale, pleine de copié collé (pour rentrer dans les temps) et que je ne porte pas particulièrement dans mon cœur.

Voilà voilà, see you soon next year, et vous, à demain pour la suite!

En bonus mes dédicaces d'aujourd'hui!
Une dédicace de la BD "La Renarde" avec Marine Blandin au dessin et Sébastien Chrisostome à la couleur et au texte, ma dédicace annuelle de Lewis Trondheim sur le dernier tome de "Les Petits Riens", et une dédicace rapide de Boulet sur le dernier tome des "Notes" parce qu'il était 19h, on était en fin de file, ça allait fermer, l'orga disait qu'il fallait qu'on se grouille, enfin bref.

Bonus183

Posté par -MB- à 22:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

21 janvier 2016

La Première fois

Bonus182

Bonus182

Bonus182

Bonus182

Parmi donc les différentes interviews qu'on a eu (mais moi j'en ai assisté à tellement peu en fait) j'ai choisi cette anecdote d'Alexandre Clérisse sur son premier festival d'Angoulême en tant qu'auteur. Il a eu une accumulation de trucs assez insolites pour sa première journée/séance de dédicace, ça m'a fait rire! Et je voulais absolument mettre tout ça en scène, voilàà ~

Du coup je rappelle que cette histoire, ainsi que tout plein d'autres, seront dans "Nébuleuse" notre publication en supplément à Charente Libre, qui sera disponible lors du Festival du 28 au 31 :)

Sur ce, on se retrouve la semaine prochaine avec les planches des 24h de la BD, tschùuss ~

Et en bonus, tout plein de couchers de soleil du mois de Décembre + un petit brouillard matinal hors d'Angoulême ~

 

Bonus182

 

 

Posté par -MB- à 12:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 janvier 2016

Tetrobot & Co.

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Je pense avoir tout dit, y'a rien à rajouter!
Maintenant que les bilans sont terminés, je peux reprendre mon petit rythme de vie normal et me remettre à bosser/glander tranquillement ~ En attendant, comme promis, d'ici quelques jours je posterai ici les 4planches que j'ai réalisé pour "Nébuleuse", notre fameuse publication, et ensuite on se retrouvera pour les planches des 24h de la BD!

De bisous! A tout bientôt!

Et en bonus aujourd'hui, Atys en Novembre, il avait 3ans

Source: Externe

Posté par -MB- à 14:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

04 janvier 2016

Ta femme

2016

Ainsi qu'une bonne rentrée! J'espère que tout s'est bien passé de votre côté! Pour ma part, je tenterai de faire au mieux pour alimenter un peu plus par ici malgré la dose de taff qu'on nous refile inlassablement.

Je reviens bientôt par ici pour vous donner un peu plus de nouvelles (de grosses nouvelles) mais avant ça, j'ai un bilan de fin de semestre à préparer/présenter, donc je filoche :D

Prenez soin de vous <3

En bonus, un street art de Kegrea à Angoulême, un autre près de l'école (mais j'sais pas de qui c'est :/) et 2couchers de soleil du mois de Novembre

Bonus180

Posté par -MB- à 19:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 décembre 2015

Ils savent, je crois

Bonus179
Bonus179

Oui je reviens à peine dans les parages que je m'en vais déjà ~
Pas le temps de m'attarder à raconter des ptites choses, mais pas d'inquiétude, je reviendrai, je reviens toujours (oui!)
En attendant, je vous souhaite à tous, qui que vous soyez, un très Joyeux Noël, de bonnes fêtes de fin d'année, et tous mes voeux de réussite pour 2016 :) (et empiffrez vous bien surtout!) On se revoit très bientôt!

Bisouilles <3

Bonus: mon Pikmin qui veille sur mes ptites plantes

 

Bonus179

Posté par -MB- à 01:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,