30 mai 2010

Clarinette

 

 

 

Bonbon1

Bonbon2

Bonbon3

Bonbon4

Bonbon5

Bonbon6

Bonbon7

Bonbon8

Un matin, j'avais repensé à cette petite anecdote, un peu conne et pas drôle, à laquelle on a eu l'occasion de participer, et j'avais eu envie de la dessiner... enfin, à vrai dire, c'est pas forcément drôle (mais ça peut le devenir si vous lisez la case bonus qui vient après), j'ai plus fais cette p'tit bd parce que j'avais envie de faire ressortir l'effet "gare" comme je le pouvais, sans modéle ni rien, voir comment je pouvais le mettre sur papier de tête avec une perspective du dessus en allant vers le fond... bref, je suis pas mécontente de moi, mais comme toujours, j'ai encore des trucs à travailler!! Ah et ça a été fait aux crayons d'couleurs au passage, histoire de les tester un peu voir si ils tiendront le coup pour les cartes de géo qui viendront...!

Le Bac se rapproche, et plus particulièrement cet oral d'anglais que je redoute de plus en plus... cette semaine sera consacrée à Shakespeare et ses nombreuses allusions perverses relevées par le prof, en espérant travailler assez pour au moins atteindre le petit 10 jamais atteint de l'année... :s

Revenue du dernier concert des Kichigai, le prochain ne sera pas avant 3longues années... Mais c'était super, rien à voir avec le sketch de l'année dernière ^^ les boules quiès ont bien fait leur boulot, c'était vraiment très bien :)

& maintenant, au boulot!... enfin, dodo, ensuite boulot --' Bonne nuit les gens!

Bonbon9

 

Bonus : En réalité, la première case était comme ça avant d'être colorié, enfin, surtout quand Laura V. est passé par là pour la rectifier xD ptain mais on l'adore Jean-Robert quoiii ♥ Tu vas m'manquer la p'tite rousse, sincèrement, je te regrette déjà ♥

img480

 

Posté par -MB- à 00:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 mai 2010

La capitale de la Belgique ?

 

 

 

 

 

Go_t1

Go_t2

Go_t3

Go_t4

Go_t5

Go_t6

Go_t7

Go_t8

Go_t9

Go_t10

Go_t11

Go_t12

Go_t13

Go_t14

Go_t15

Go_t16

Comme promis, voici la fausse-suite de la note de samedi :)

Toujours sur le goût donc, je développe un peu plus ici et je reviens sur ce cours de philo où certains "imposent leurs goûts"... Je prend parti en répondant qu'il est impossible pour moi d'imposer mes goûts, parce que d'une part je déteste faire ça (sauf exception), et d'autre part il est totalement impossible que j'impose mes goûts puisque tout l'monde les trouve merdique ^^

J'tiens quand même à défendre les causes exposés ici : pour Watchmen, j'en ai pas mal qui l'ont vu et qui m'ont dit qu'c'était pas extraordinaire. Je répond qu'ils savent pas regarder un film, à la base, étant un comic, j'conseillerai de lire la BD qui est absolument génialissime, pour avoir un peu plus détails (quoi que le film en expose vraiment beaucoup) et aussi pour voir les vrais enjeux philosophique de l'histoire; c'est pas une histoire de super-héro, bien au contraîre, ce sont des gens qu'on a envoyé faire justice par leur propre moyen et ça a foiré contraîrement à leur successeur, on nous révèle le côté sombre du héro, celui qui tue pour avoir des infos, celui qui a pris une distance avec les hommes, celui qui est perdu dans ses sentiments, et celui qui tue des millions de gens pour en sauver des milliards... Non je refuse qu'on dise que Watchmen c'est "pas bien", j'suis désolée, mais c'est pas l'cas.

J'passe à Coldplay où on me dit tout l'temps que "c'est moche", essayez au moins d'écouter mais vraiment, comment on peut trouver ça moche? j'suis désolé, mais j'accepte pas qu'on dise que Chris Martin "chante mal", chanter mal c'est Christophe Mae qui sait plus quoi faire d'sa voix qui monte et qui descend on n'sait pourquoi. Coldplay c'est beau, c'est entraînant, c'est de la bonne musique bien recherché, c'est une belle voix. Pour Indochine, il y a deux choses que je n'peux pas contredire : "les paroles qui veulent rien dire" ouais c'est vrai, quand on regarde bien, ça part un peu dans tous les sens, c'est un peu bizarre, mais moi j'aime bien, on s'perd dans les paroles qui se suivent malgré tout, moi ça m'dérange pas; deuxième chose aussi qu'on dit, c'est "la voix quasi hypnotisante" ouais c'est vrai, mais au moins ce cher Nicola 'fait pas n'importe quoi avec son chant, c'est linéaire, c'est propre, c'est beau, et moi j'aime bien quand c'est hypnotisant :p

Après pour les reptiles que tout le monde me regarde avec un regard ahurit quand j'dis qu'j'adore ça (le varan s'appelle Rocky, et alors?!) moi j'trouve qu'ils ont une allure d'enfer, de belles gueules comme j'aime, étant mordu d'dragon, je trouve pas ça étonnant mon attirance pour les reptiles... ah et à tous les connards qui disent que les serpents sont "gluants", je suppose que vous en avez jamais touché d'votre vie? Moi si et j'peux vous assurer qu'ya rien d'gluant, au contraîre, c'est tout lisse.

Pour les emos et autres style bizarre gothique etc, ouais j'ai eu l'coup d'foudre ya bientôt 3ans, et j'aime beaucoup. Ya rien à défendre, j'aime c'est tout, si vous aimez pas bah écoutez, qu'est-ce que vous voulez qu'j'y fasse, j'y suis pour rien moi :p Et donc pour les fringues qui ont un léger rapport, tant pis si vous aimez pas, j'ai besoin de l'avis d'personne pour m'habiller pitié --' si j'avais écouté tous les conseils merdique qu'on m'avait dit niveau fringue jusqu'à aujourd'hui, j'aurai eu un style pétasse depuis perpette.

Chez Zola, personne n'aime les places immense qu'il prend pour les descriptions. Moi non plus à la base j'aime pas du tout, mais là, dans sa manière d'écrire, j'oublie carrément qu'c'est une description de la façade d'un immeuble poussiéreux, et ça devient même passionnant de voir sa manière de nous décrire la chose. Et j'aime les dimensions quasi tragique qu'il expose dans les Rougon-Macquart, mais ça c'est mon goût, après si vous préférez les livres de Bernard Henry Lévy... bonne chance.

Voilà, défouloir terminé x) yen a besoin en c'moment... Inutile de préciser que ça a été fait au feutre tout moche. Mais là, le colorie on s'en fou un peu, c'est le contenu qui m'importe ici.

Je m'en retourne à mes pénibles révisions. Bonne soirée les gens!

 

Go_t17

 

Posté par -MB- à 21:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 mai 2010

Il a fait l'expérience de vivre dans une grotte

 

 

 

Edward1

Edward2

Edward3

Edward4

Edward5

Edward6

Edward7

Edward8

Après une semaine d'absence, je reviens avec cette p'tite bd, pardon encore! Depuis mon épreuve de bac option musique, je fou plus grand chose, et la chaleur qu'il fait ici y est pour quelque chose... bref born to be a larve!

En philo en c'moment (enfin, cette semaine) le sujet principal de nos cours c'était le goût; plus particulièrement ceux qui impose leur goût aux autres et l'expression "avoir du goût" qui finalement ne veut rien dire du tout. J'avais cette idée concernant cette petite bd depuis un bon moment, mais là ça a fait tilt, et il a fallut qu'j'la dessine avant qu'l'envie s'en aille.

A ceci, je posterai dans quelques jours une sorte de suite qui suit la logique du sujet, mais je n'en dit pas plus ^^

Donc oui mon gamin j'l'appelerai Edward, que ça vous plaise ou non, et j'vous enmerde :p

Edward9

 

 

Posté par -MB- à 15:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 mai 2010

"C'est qui Mme Peggy?"

 

 

KiC1

KiC2

KiC3

KiC4

KiC5

KiC6

KiC7

KiC8

KiC9

KiC10

J'dois être vraiment chiante quand j'fais ça ^^' gamine surtout xD on est jeune, on s'amuse ♪ La petite Audrey à l'honneur une 2ème fois (la première c'était avec l'hisoire des chips :P) donc véridiquement vrai :)

Entièrement coloré à l'ordi (merci photofiltre), sauf pour le noir qui m'a occupé le temps qu'passe l'heure de litté. Les fonds, c'était surtout pour utiliser les nouveaux patterns que j'ai déniché hier, certains ont un bon rendu, d'autres sont moyens, bref, c'était plutôt pour voir c'que ça donnait :) pas grand chose à dire là-dessus donc.

Le week-end va être studieux sous le signe du leitmotiv, mes cours de musique seront la priorité absolue (que cette étude de document en histoire aille chier); j'dois assurer lundi, ça serait con de pas obtenir les points qu'on me donne gentiment en échange d'un pitit morceau et d'une écoute comparative. Solidarité avec Jim-jim qui va subir la même chose! Dark Vador sera avec nous, yeah! Timmy! :)

Bon week-end les gens!

Bonus : Gilles, éternellement impressionné par mon travail, laisse lui aussi sa trace sur mes dessins xD N'empêche, après maintes réflexion, j'suis pas mécontente d'avoir prit l'option musique, l'art plastique est vraiment hard vu d'maintenant x)

img474

 

 

Posté par -MB- à 20:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

12 mai 2010

Le Chiliogone

 

 

 

 

 

Frange1

Frange2

Frange3

Frange4

Frange5

...ce genre de cas où on pense à quelque chose qui nous fait dériver sur plein d'autres trucs qui ont plus ou moins un rapport entre eux. En général ça suit parfaitement la ligne du temps qui suit... bref.

Mise à jour de moins en moins fréquente, le temps presse, les griffes se ressèrent; ces dessins sont tellement moche... Il faut vraiment que je songe à en faire un plus joli pour la prochaine fois, là c'est baclé et l'humour est vraiment dur à trouver... voir introuvable puisqu'il n'y en a pas...

Bonne journée les gens :P

Posté par -MB- à 15:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 mai 2010

Le No Mince Land

 

 

 

Chips1

Chips2

Chips3

Chips4

Chips5

Chips6

Chips7

Chips8

Chips9

Chips10

Aujourd'hui ça sera très baclé, mais en noir et violet pour compenser! pas très beau j'dois admettre, mais je voulais absolument illustrer cette petite anecdote avant de l'oublier :)

Alors c'est très peu compréhensible en plus, si vous avez pas au minimum la chance d'être en L, 80% du texte vous est incompréhensible xD référence à Beckett, Fin de Partie donc... histoire de dire que, même au fond d'une classe, caché par une jolie rousse, on arrive pas toujours à manger des chips en cachette ;p

Mise à jour seulement maintenant, désolée, la semaine a été chargé entre reprise, révisions, bac blanc d'histoire-géo et autres trucs chiants... Ma première épreuve officielle, l'option musique le 17 Mai à 8h :s à partir de là, encore moins de post en prévision... les bouclages des programmes rend le diverstissement de plus en plus difficile en cours, on peut même plus dessiner tranquille; cette fois on s'y met sérieusement! Demain néanmoins, j'me permet une petite pause pour l'anniv' de Jim-jim, ça va décompresser, ça va faire du bien :)

Bonne nuit & bon week end les gens :p

Posté par -MB- à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

02 mai 2010

Rendez-vous dans la nuit

 

Peinture1

 

Peinture2

Peinture3

Peinture4

Peinture5

J'ai immédiatement pensé au Tome4 des Notes de Boulet où le sujet qu'il traîte en une trentaine de pages entrecoupé de ses anecdotes était le rêve... et ses fonctionnements; on ne rêve pas de quelque chose par hasard, en provoquant des stimuli, on arriverai même à provoquer en quelque sorte les bases de son rêve, même à créer le scénario de ses rêves (mais je doute que la machine qu'il évoque puisse exister pour le moment ^^). Bref, ce cher Freud vient encore m'enmerder avec ses théories (mais je l'aime bien finalement). Je garde néanmoins la référence de mon dessinateur fétiche, je préfère :)

Alors effectivement, en y réfléchissant bien, j'arrive très bien à remodeler les choses qui m'ont fait construire ce rêve (con) mais également ce qui le précède (car ici, je n'y expose que la fin, parce que le début était franchement plus space oO'). Et finalement, je sais comment et grâce à quoi ce rêve à pu s'mettre en place (mais l'analyse, je la garde pour moi ^^)...

Les mises à jour vont être de moins en moins fréquente, au point de vu de la dernière ligne droite qui s'allonge droit devant nous, je doute avoir le temps de faire de jolie bd pour ce blog... Je compte sur les cours pour m'occuper de ça (parce qu'on sait tous qu'en anglais, personne fou rien), ja garantie pas un nouveau post cette semaine, désolée :(

En attendant, je ne sais pas si certains l'ont remarqué, mais j'ai rajouté des liens dans la colonne de droite :) J'vous propose donc de découvrir les dessins du Chat de la semaine du belge Philippe Geluck, notre cher Zep qu'on a même plus besoin de présenter (je conseille tout d'même un p'tit coup d'oeil sur les ping pong du mois fait avec d'autres dessinateurs qui sont vraiment superbes) ainsi que ma belle découverte du week end qui m'a empêché d'bosser, le blog bd de Fabrice Tarrin (le lémurien :p) repreneur des aventures de Spirou et Fantasio ^^ J'ai également rajouté une catégorie que j'ai nommé "Les Séries" où je n'y ai mis pour le moment que 2liens qui regroupe des petites bd complètes ou non de divers auteurs; j'y ai mis les génialissime Chicou-Chicou (finit depuis un moment) et également l'imprononçable Krrpk, petite bd de Bill Otomo vraiment mignonne avec des dialogues très spéciaux :)

Et maintenant, intensification des révisions, c'est partiiiii...!

 

Peinture6

 

Posté par -MB- à 21:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 avril 2010

Haaaan mais c'est trop louurd

 

 

 

BDM1

BDM2

BDM3

BDM4

BDM5

BDM6

BDM7

BDM8

BDM9

BDM10

BDM11

BDM12

Quand je regarde c'que cette aquarelle donne, j'me dis qu'j'aurai pu mieux la travailler; j'aurai pu jouer sur les ombres, rajouter des traîts pour faire une ambiance mais non... trop tard pour retoucher maintenant, pis de toute façon, il est un peu tard pour ça ^^' 2h de crayonné, 1h d'encrage, 2h pour colorier... pffiouuuuu oO...

Bord de Marne avec Cathy ♥ 2petites heures mais franchement, ça vallait l'coup c'était super ♥

Les yeux qui m'piquent, j'vais m'coucher. Pour une fois, j'l'ai bien mérité x)

Good Night :P

Bonus : ouiiii bien sûr que j'l'ai pris en photo le héron! la preuve :

img470

Posté par -MB- à 02:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

22 avril 2010

J'irai cracher sur vos cintres

 

 

Vacances1

Vacances2

Vacances3

Vacances4

Vacances5

Pardoooon pour le manque de mise à jour en c'moment!! j'ai gribouillé ça c'matin, j'ai pris quelques bouts de l'après-midi pour le griser :) finalement, ça rend pas trop mal, un peu tristouille mais ça change :) j'essaye une technique différente quand je poste des p'tites bd, en fait, j'me rend compte qu'j'me casse un peu la tête pour trouver un truc nouveau à présenter; c'est avantageux dans un sens :) les contours ont été fait au pentel, et du gris de l'aquarelle où on peut facilement varier le foncé-clair... voilà.

Alors bon, c'est pas fait pour qu'on me dise "oh pauvre de toi viens sortir un peu!"... nan --' tout va bien, dans ce genre de cas, le texte est à prendre dans le contexte de la narration donc faut s'dire qu'à l'heure où j'écris ces lignes, mon état d'esprit n'est plus le même, donc ça va :) Donc comme vous l'aurez deviné, j'm'enmerde fermement, je n'arrive pas à réviser malgré les cours de philo (chiant) qui essaye de remplir la journée. je compte sur le week end qui arrive pour me ratrapper d'ma flemmardise --' assume ses conneries jusqu'au bout...!

J'ai commencé une p'tite bd compte-rendu sur ma journée d'appel; gros racontage de life en prévision donc, elle est prévu pour bientôt je pense, si j'ai le courage de la finir, comme d'hab ^^ ça sera pas extraordinaire, je mise sur l'humour pour compenser ;)

Bonne nuit les gens!

Posté par -MB- à 23:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

18 avril 2010

L'Esquive

 

 

 

 

Pentel1

Pentel2

Pentel3

Pentel4

Pentel5

Pentel6

Donc voilà le rendu du Pentel. C'est assez spécial et plutôt différent des outils de d'habitude, mais c'est assez intéressant à travailler, surtout au niveau de l'épaisseur du traît que l'on peut choisir de varier à sa guise *que je n'maîtrise donc pas xD* je chercherai l'truc mais à mon avis, ça jouera surtout sur les ombres... on verra ça :) la texture aussi est intéressante, on peut facilement contrôler la "sortie de l'encre" si j'puis dire pour un rendu foncé ou léger... Par contre, c'est pas pratique pour écrire du texte comme vous avez pu l'constater xD tant pis pour vous si vous arrivez pas à lire ^^ de toute façon, c'est pas le plus important x)

Donc, "le géant des Beaux-Arts", magasin assez génial où tu trouve tout c'que tu veux, et la caverne l'ali-baba pour les mordu d'dessin, on y resterai des heures à baver devant tous les articles. C'est pas trop cher, ya du choix, ya de tout, c'est grand, ça vaut quand même le déplacement :) à y retourner à l'occasion ^^

Vacances bien méritées, rythmé par les révisions et l'envie de sortir qui est incontrôlable. Gérer les deux va s'avérer difficile, on va essayer de tenir le coup jusqu'au bout; la première semaine va être dure... Du courage...!

Posté par -MB- à 00:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,