Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 008
2 mai 2010

Rendez-vous dans la nuit

 

Peinture1

 

Peinture2

Peinture3

Peinture4

Peinture5

J'ai immédiatement pensé au Tome4 des Notes de Boulet où le sujet qu'il traîte en une trentaine de pages entrecoupé de ses anecdotes était le rêve... et ses fonctionnements; on ne rêve pas de quelque chose par hasard, en provoquant des stimuli, on arriverai même à provoquer en quelque sorte les bases de son rêve, même à créer le scénario de ses rêves (mais je doute que la machine qu'il évoque puisse exister pour le moment ^^). Bref, ce cher Freud vient encore m'enmerder avec ses théories (mais je l'aime bien finalement). Je garde néanmoins la référence de mon dessinateur fétiche, je préfère :)

Alors effectivement, en y réfléchissant bien, j'arrive très bien à remodeler les choses qui m'ont fait construire ce rêve (con) mais également ce qui le précède (car ici, je n'y expose que la fin, parce que le début était franchement plus space oO'). Et finalement, je sais comment et grâce à quoi ce rêve à pu s'mettre en place (mais l'analyse, je la garde pour moi ^^)...

Les mises à jour vont être de moins en moins fréquente, au point de vu de la dernière ligne droite qui s'allonge droit devant nous, je doute avoir le temps de faire de jolie bd pour ce blog... Je compte sur les cours pour m'occuper de ça (parce qu'on sait tous qu'en anglais, personne fou rien), ja garantie pas un nouveau post cette semaine, désolée :(

En attendant, je ne sais pas si certains l'ont remarqué, mais j'ai rajouté des liens dans la colonne de droite :) J'vous propose donc de découvrir les dessins du Chat de la semaine du belge Philippe Geluck, notre cher Zep qu'on a même plus besoin de présenter (je conseille tout d'même un p'tit coup d'oeil sur les ping pong du mois fait avec d'autres dessinateurs qui sont vraiment superbes) ainsi que ma belle découverte du week end qui m'a empêché d'bosser, le blog bd de Fabrice Tarrin (le lémurien :p) repreneur des aventures de Spirou et Fantasio ^^ J'ai également rajouté une catégorie que j'ai nommé "Les Séries" où je n'y ai mis pour le moment que 2liens qui regroupe des petites bd complètes ou non de divers auteurs; j'y ai mis les génialissime Chicou-Chicou (finit depuis un moment) et également l'imprononçable Krrpk, petite bd de Bill Otomo vraiment mignonne avec des dialogues très spéciaux :)

Et maintenant, intensification des révisions, c'est partiiiii...!

 

Peinture6

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 

Soutenez Marie Blue sur Tipeee

Publicité
Je suis sur

blogsbdfr-21045

unnamed





Brindibou

Publicité