Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 009
16 octobre 2023

Lights Out

La Cité Vauban à Briançon, le 11 Août 2023

Souvenir de cette jolie (mais chaude et étouffante) journée avec Krysta, on a grimpé jusqu'à la Cité Vauban, et comme ça ne suffisait pas, on a grimpé encore plus au-dessus pour encore mieux la voir.

 

La Cité Vauban à Briançon, le 11 Août 2023

Souvenir de la visite de la Cité Vauban de Briançon, comme hier, avec Krysta ; une fois arrivées, en se baladant au niveau des remparts, il y avait cette fenêtre de pierre qui donnait pile sur la montagne.

 

Les Clouzis au Pré de Mme Carle, le 6 Août 2023

Souvenir d'une grimpette (pour aller voir une cascade) devenue trop importante et imposante, j'ai rebroussé chemin car mal chaussée, pas envie de prendre des risques inutiles. J'ai vu deux marmottes en redescendant.

 

La Blanche en Automne, le 28 Octobre 2022

Souvenir d'une petite excursion au fin fond d'un vallon, on s'était arrêté en route pour pique-niquer, en haute altitude, avec une vue sur la vallée couleur automnale.

 

L'Aiglière qui s'évapore en fin d'hiver, le 9 Mars 2023

Souvenir d'un instant capturé par la fenêtre, le vent faisait s'envoler la neige en haut des cimes.

 

L'automne au fond du vallon, le 28 Octobre 2022

Souvenir d'une ballade au fin fond d'un vallon, les pins étaient d'un orange pétant, l'herbe d'un vert profond et le ciel d'un bleu pur.

 

Le fond de la vallée ennuagée, le 22 Octobre 2022

Souvenir d'une ballade après une pluie qui avait durée deux jours.

 

Les montagnes imposantes sur le haut-plateau, le 6 Août 2023

Souvenir de cette ballade au fin fond de la vallée, avant d'entamer le pique-nique à l'ombre.

L'#Octobravo (lancé par Milo Laville) a commencé le 2 Octobre ; le but du challenge : produire une peinture (tradi ou digi, au choix) à partir d'une photo de notre téléphone qui nous rappelle des évènements heureux, le tout 4 jours par semaine jusqu'à la fin du mois (ce qui nous donne en tout 16 illu').

J'ai le plaisir de vous partager les 8 premières aquarelles que j'ai réalisé jusqu'à maintenant (pile la moitié du challenge !)
J'ai hésité à tenter la gouache, que je n'ai pas du tout l'habitude de pratiquer, mais ça aurait été intéressant d'expérimenter avec (mais la réalité du coût de quelques tubes m'a rapidement fait laisser tomber). Je me suis donc tournée vers ma palette d'aquarelle que je n'avais pas touché sérieusement depuis des années, j'avais déjà tout ce qu'il fallait sous la patte, c'était l'occasion parfaite de m'y remettre.
Je me suis imposé comme thème les "Doux souvenirs de montagnes", car j'ai beau les aimer de tout mon cœur, j'ai toujours un mal de chien à correctement les représenter de manière justes et cohérentes, et j'aimerais beaucoup m'améliorer là dessus.

Je suis assez contente globalement de ce que je suis arrivée à faire jusqu'à maintenant, il y a des aquarelles un peu plus ratées et/ou baclées que d'autres, et certaines qui, je trouve, sont très réussies et me procure beaucoup de bonheur, tant je trouve que je suis arrivée à retranscrire exactement ce que je voyais !

Je les poste en semaine sur Instagram, Bluesky et Mastodon, si vous voulez les voir au jour le jour, je les accompagne toujours d'un petit texte vaguement explicatif que j'ai remis ici pour qu'on soit bien raccord tout du long ~

Je vous retrouve donc avec grand plaisir fin Octobre pour les 8 dernières aquarelles du challenge !
Sinon, on se retrouve en fin de semaine pour une petite BD ~

Des bisous ~

 

SoutenezMoi_Complet_300

MerciAuxTipeurs

Publicité
Publicité
Commentaires

 

Soutenez Marie Blue sur Tipeee

Publicité
Je suis sur

blogsbdfr-21045

unnamed





Brindibou

Publicité