31 janvier 2014

Eggspectation

image74image09image11image90

 

image57image38image12image68

 



image52image25image48image88

 

image39image73image56image24

 

image13image10image86image30

 

image45image34image29image31

Posté par -MB- à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

30 janvier 2014

Ctrl+Maj+Z

24hBD1

24hBD2

24hBD3

 

 

 

24h_0001

image36

24h_0001

image35image78image66image16

24h_0001
image08image27image22image47

24h_0001

image62image64image71image63

24h_0001
image87image79image72image54

24h_0001

image32image33image53image67

28 janvier 2014

Quand les cours ne sont pas annulés



Conclusion, si vous avez un produit Apple et que vous n'êtes plus sous garantie, vous allez en chier, mais des grosses pendules.
Finalement j'aurai réussi à finir ça avant le gros morceau d'Angoulême qui arrive (malgré le fait que je ne suis pas allée au bout de ce que je voulais dire, donc il y aura très probablement une suite à ça!) Je m'excuse pour la petite écriture encore une fois, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Demain, début des 24h de la BD!
Vous pourrez suivre mon avancée en cliquant ici :

Capture d’écran 2014-01-28 à 00 

 (Comme l'année dernière, je posterai également les planches que j'ai produit pour les 24h de la BD une par une sur le blog!)

J'avais également parlé du concert de dessin qui se tiendrai le samedi 1er Février au Théatre d'Angoulême.
J'y participe toujours (malgré les nouvelles contraintes qui s'y sont greffées au dernier moment et que je n'aime pas vraiment...)
Je tiens au courant!

Tshùuss

 

Bonus65

Posté par -MB- à 00:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

27 janvier 2014

Pikachu devant la tombe de Mandela

Soleilmort

Brève #45

Par cette nuit d'insomnie et de grande productivité, je me suis mise à faire plein de choses, et notamment ce speed painting qui s'est finit sur ce paysage un peu tristouille, un peu étrange, un peu froid.

D'ailleurs j'en ai jamais parlé mais j'ai depuis plus d'un mois une chaîne Livestream où je live mes dessins/bd/illustration. Je fais des annonces sur Twitter en général pour prévenir, et ça se passe ici:

CHAINE LIVESTREAM MARIE BLUE

Sinon, j'ai une petite bd en cours pour expliquer et résumer un peu le mois de Janvier, j'espère pouvoir la sortir vraiment bientôt. Au moins avant les 24h de la BD ou le Festival d'Angoulême (donc demain ça va speeder...) je ne promet rien.

A tout bientôt

Posté par -MB- à 05:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 janvier 2014

What does the Fox say

2014


J'aurai aimé publier ça bien plus tôt, mais le temps ne me l'a pas permi (il aurait même pu être en ligne hier soir! mais internet was down...) Je suis très contente du résultat! au-delà de mes éspérances! Les quelques heures que j'ai passé dessus n'auront pas été vaines!
Donc voilà, bonne santée, bon courage, que du bon etc! On connait tous la chanson!

Je profite de ce premier post de l'année 2014 pour annoncer quelques petites choses (rien de bien grave)...

Après y avoir bien réfléchi, peser le pour et le contre, j'ai prit la ferme décision de quitter l'EESI de Poitiers.
Pour de multiples raisons.. L'organisation de l'école, l'emploie du temps surchargé qui m'empêche de me concentrer sur mes projets personnels (une tonne de projets en même temps à rendre en même temps), certains profs hypocrites ou dont le cours est une perte de temps, le site internet qui promet de trop belles choses, bref. Ça d'une part. D'autre part, je me rend compte, maintenant la première année passée, que cette école ne correspond pas du tout à ce que je veux faire et ce à quoi je travaille. Faire des BD et de l'illustration ne passe tout simplement pas, ou alors je dois donner une putain d'excuse pour faire passer ça comme une recherche, une expérimentation, un "brouillon" pour aller vers quelque chose de plus sérieux, de plus concentré sur la société actuelle etc. Mais moi, ce n'est pas du tout ça que je veux, et je me rend compte que je me suis enfermée dans un milieu où il faut avoir des références artistiques, connaîtres les artistes contemporains, on colle des trucs au mûr ou sur le plafond, et on fait passer ça pour une recherche artistique... En fait, je me retrouve dans une école où, à l'époque de l'EAP, j'aurai rayé direct le nom sur ma liste de concours à passer, tout simplement parce que je n'ai rien à faire là-dedans; c'est ce qu'on m'a clairement dit d'ailleurs, pendant un entretien avec l'un de mes profs, que si je ne m'intéressait pas à ce qui se passe dans le monde au niveau politique/société.économique, je n'avais rien à faire dans une école d'art. Ben écoute hein! Ne cherchons pas plus loin. Et à l'heure actuelle, je suis quasi certaine de ne pas pouvoir obtenir le diplome qui m'attend au bout des 3ans d'études, tout simplement parce que je n'ai pas le niveau ni les compétences demandées pour un étudiant normal.
Donc du coup, que faire? Tout simplement me réorienter, mais BIEN cette fois. Du coup, les portes des Arts Déco de Strasbourg (qui ne s'appelle plus comme ça apparemment, bref) et de son fameux atelier d'illustration se sont à nouveau ouvertes dans ma ligne de mire (ainsi que la jumelle de notre école à Angoulême, spé' dans la BD qui était aussi l'objectif de base et d'autres que je cherche encore de mon côté). Me réorienter vers l'illustration et la BD, tout simplement, vu que je n'ai vraiment pas ma place dans le genre d'écoles où je suis actuellement.
Il n'empêche que si je me foire à ces concours, il est également hors de question de partir de l'EESI quand même. Je ne partirai pas tant que je n'aurai pas empoché une place ailleurs (je ne suis pas idiote à ce point non plus...)
Bref, voilà le gros problème actuel et également où j'en suis de ce côté là.

Sinon, prochainement, plein de boulots (trop) à rendre et les bilans dans pile 2semaines. Ô joie.


Un peu mieux tout de même, le Festival d'Angoulême qui arrive très bientôt (du 30 Janvier au 2 Février) et auquel je vais bien évidemment y aller, (merci l'EESI pour les places à prix réduit, mais merci de prévilégier UNE FOIS DE PLUS les étudiants d'Angoulême pour l'achats des places et de nous cracher à la gueule, nous à Poitiers, qui sommes obligé de nous déplacer pour les avoir...) Bref, je devrai y être pendant les 4jours (ou 3, comme l'année dernière).

Tradition qui se respecte, avant le Festival aura lieu les fameux 24h de la BD (28-29 Janvier) auxquel je participe à nouveau cette année! (je laisserai prochainement un lien de la page où seront mises en ligne les planches que je réaliserai pendant ce laps de temps)

Egalement, une autre bonne nouvelle, l'EESI (comme quoi, c'est pas pourri à ce point non plus je dois l'admettre) permet à quelques étudiants d'Angoulême et de Poitiers de participer aux fameux concerts de dessin qui ont lieu pendant le Festival, et j'ai à priori (encore besoin d'une pleine confirmation, mais ça semble bien parti!) la chance de pouvoir y participer avec 3 autres personnes!!
Je donnerai plus d'informations là dessus d'ici là!

Sinon, ma fameuse bd dont je parle depuis Août/Septembre n'arrivera donc pas avant le mois de Février (oui je sais, je n'arrête pas de la retarder, mais je n'ai vraiment pas le temps..) mais pas d'inquiétude, je ne l'abandonne pas! J'ai la ferme intention de la finir quoi qu'il arrive!

 

Bref! Voilà! Merci à vous si vous avez lu jusqu'au bout, c'est très gentil!
Je ne peux rien promettre en ce qui concerne la date de mise en ligne du prochain post vu mes bilans qui approchent. Enfin bon, cette bd là au-dessus mérite quand même de rester là un petit temps vu les heures que j'ai passé dessus, ça ne fera de mal à personne!

Merci à tous pour votre soutient!
A très bientôt!

Posté par -MB- à 17:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,