Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 009
19 novembre 2014

Négatif

Baignoire

dd

Ken_chat copie


Je reviens après avoir (j'espère bien cette fois) réglé mes petits problèmes via mon dessin. Impossibilité de produire quoi que ce soit (en dehors d'une petite bd que je tease depuis 2semaines sur Twitter, donc ça arrive bientôt!) l'envie y était à chaque fois, de créer et de raconter des choses, mais une fois devant la feuille ou l'écran, rien à faire, rien ne sortait, ça me bloquait et me frustrait énormément. Donc bon, cette fois j'espère vraiment pouvoir proposer plus de choses par ici! On y croit on y croit!

Donc là pour le coup, c'est vraiment des ptites illus' pour reprendre le coup de patte, j'ai délaissée un peu trop ma chère tablette, je voulais m'y remettre et arrêter de la bouder pour je ne sais quelle raison
Ce matin très très tôt j'ai dessiné la baignoire flottante (plus un test pour le choix des couleurs, des ombres, harmonie du dessin etc), une tête à la con pareil pour reprendre la patte au niveau de la colorisation et puis un ptit dessin vite fait pendant le live de Ken Bogard pendant Il Est Pas Shiny, vu qu'il insistait sur le fait que les chats étaient trop présent dans son émission... Bref, que des ptits machins pour s'entrainer.

Décembre approche, je rappelle que je compte faire comme l'année dernière: un dessin par jour pour le calendrier de l'avent! (le rythme était pas facile à garder mais c'était super fun!) Je n'ai pas encore d'idée pour le thème que je vais exploiter cette année (l'année dernière je voulais mêler Noël à du "trash") si y'en a par ici qui ont des idées, je suis preneuse!

Sinon, donc, ptite bd à la con bientôt vu que j'arrive sur la fin, j'essaye de publier ça avant la fin du mois.
Et concernant la suite de ma ptite bd sur mon débarquement à Angoulême, il faudra attendre encore un peu! Besoin de faire le point sur ce qui est arrivé en 2mois, et y'a pas mal de choses à dire! J'espère pouvoir poster la suite fin Décembre ou alors début Janvier!

Voilà pour les nouvelles! Encore pardon pour le peu que j'ai à proposer, ça sera beaucoup plus fournit la prochaine fois, promis!

Et en bonus, petit tour du côté de la Haute Saône et de l'Alsace (oui on revient au mois d'Août là haha) un petit coin de verdure prêt de la maison familiale, un petit tour à Ribeauvillé avec son église, ses boutiques avec des gros moutons bien fat et des étalages de peluches sangliers en veux tu en voilà, et enfin un petit tour aussi du côté de la montagne des singes histoire de bien finir la journée!

Bonus99

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle a un putain de style la baignoire j'adore!<br /> <br /> Pour ton calendrier de l'avent, fais-le en mode "kawaii" :3
Répondre
L
J'adore la baignoire x) manquerais le 'Perce-oreille' dedans
Répondre

 

Soutenez Marie Blue sur Tipeee

Publicité
Je suis sur

blogsbdfr-21045

unnamed





Brindibou

Publicité