A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
6 décembre 2014

5h de retard

CA062014

Calendrier de l'Avent #06

On connait tous ces espèces de ptits villages pomés au milieu de nulle part, dans la pleine cambrousse, où parfois le village ne s'étend guerre au delà de la rue qui le traverse. Donc bah voilà j'ai essayé de rendre ça (ah oui et je voulais dessiner une petite chapelle aussi...)

A demain!

Et en bonus aujourd'hui, première partie des photos prises à l'expo Ghibli au musée Art ludique à Paris! (oui c'était pas autorisé mais tout le monde le faisait): Le cristal dans le Chateau dans le ciel, Mei qui ramasse des glands dans Mon voisin Totoro, le gros cha-chat de Si tu tend l'oreille (oui j'avoue, je me souviens pas du nom de la ptite en fait, et j'ai la flemme de chercher), l'ananas de Souvenirs goutte à goutte, et le cerf esprit de la forêt de Princesse Mononoké

Bonus105

5 décembre 2014

Clémentines Corses

CA052014

Calendrier de l'Avent #05

L'une de mes premières idées avec ce thème, c'était de dessiner un village bien typé alsacien, mais impossible que ça vienne naturellement comme pour le dessin des chalets, donc j'ai du m'inspirer et m'aider de photos. Voilà

Et comme hier, vu que j'ai fait ça en live en deux fois, si y'en a que ça intéresse...

A demain!

Et en bonus aujourd'hui: la lanterne que j'allume tous les ans pour mon anniv', un hérisson qui est venu squatter devant chez moi, et the place to be of Angoulême, le Phenix! où les cupcakes te remplissent beaucoup trop l'estomac, et où j'ai testé le lait au chocolat blanc qu'est loin d'être dégueu!

Bonus104

4 décembre 2014

Hater

CA042014

Calendrier de l'Avent #04

Un ptit pseudo Kyoto sous la neige; au début c'est le pont qui m'attirait le plus, et au final, je préfère la tour qui m'a fait chier avec ses toîts. J'me suis bien éclaté à le foutre sous la neige celui-là!

Tout comme le dessin d'hier, j'ai livé celui-ci, il est en deux parties, si y'en a que ça intéresse:

(je rappelle que voir les lives en direct (loul), je préviens uniquement sur Twitter...)

Bref, à demain!

Et en bonus, Nenette, la cha-chat de Nadia, sur les chiottes, mon mug Bastien Vivès (je sais plus pourquoi j'ai prit c'te photo...), le bobo au genou avec de jolies couleurs grâce au filtre snapchat, et un coucher de soleil (il va y en avoir pleiiiiinnn) vue du jardin

Bonus103

3 décembre 2014

Pokémon Saphir Alpha

CA032014

Calendrier de l'Avent #03

J'm'attendais pas à rendre ça comme ça... Jsuis plutôt contente... Mais y'a encore tellement à faire au niveau des ombres et des lumière omg... ça me donne envie de retourner en montagne ça tient...
(oui et du coup j'ai reçu mon Pokémon, je suis heureuse maou)

A demain!

Et en bonus ben puisqu'on parlait de montagne, la Meije vu du Col du Lautaret, mon débardeur Reptar de chez The Yetee, des figurines Pokémon trouvé en brocante (décidément), et une dernière photo d'au revoir à Poitiers, là où j'ai habité pendant 2ans.

Bonus102

Puis si y'en a que ça intéresse, j'ai livé ce dessin sur mon livestream, mais ça dure presque 2h (t'façon, c'est pas à regarder de bout en bout!)

2 décembre 2014

Bill Viola

CA022014
Calendrier de l'Avent #02

Petit gros contraste avec le dessin d'hier, j'ai voulu rendre l'atmosphère un peu lourde et sombre d'une grande ville remplit de buildings, je sais pas si ça rend bien quelque chose! J'aurai essayé au moins D:

Bref, à demain!

Et en bonus suite et fin de mon petit séjour à Lyon: des tags de space invaders et un piafou bleu tout joli et l'église Saint Just de nuit

Bonus101

1 décembre 2014

Kirby Triple Deluxe

CA201401

Calendrier de l'Avent #01

Et voilà! Une année de passée depuis mon premier calendrier de l'avent illustré jour à jour (bordel que ça passe vite...) Rebelote pour 2014, le rythme va pas être facile à suivre, mais j'me lance le défi quand même! (oui du coup la bd que j'avais promise la dernière fois ben, voilà 8') ça sera pour fin Décembre du coup...)

Cette année, je me suis donnée pour thème (trouvé à la dernière minute je l'avoue) la Ville (avec ou non présences humaines)
(j'espère ne pas trop vite tomber à court d'idée...)

Bref, on se retrouve demain, vers les mêmes horaires!

Et en bonus, mon petit séjour à Lyon (1ère partie): Une vue de la fenêtre de cuisine (bordel de merde), "Truck" d'Erwin Wurm, un putain de pingouin géant, une partie de "World Markets" de Wang Du et un petit pont choupou du parc de la Tête d'Or