Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 009
8 octobre 2013

Le placard aux poulpes

H_sitation

Les incertitudes sont arrivées aussi vite que la rentrée, c'est assez impressionnant. Je n'ai jamais remis aussi vite mon parcours professionnel en question.
Suis-je en train de me diriger vers la mauvaise voie? Est-ce que je ne me serai pas trompé de chemin en route? Dois-je faire demi-tour?...
Je suis à moitié rassurée de voir que cette démotivation ne touche pas seulement moi, mais aussi quelques autres; histoire de me dire que je ne suis pas le fond du problème, mais peut être que c'est l'école elle-même qui l'est. Je suis perdue et submergée par la soudaine masse de travail qui me dépasse, de par sa logique, de par son intérêt, de par sa crédibilité, de par son apport vis à vis de moi. Un rythme très dur à tenir, je me demande même si tout ça ne va pas me dépasser, sans que je le vois venir.
Bref, je me pose des questions, on se pose des questions. J'essaye de trouver une ou des solutions. Voir ce qui serait le mieux pour moi, rester là ou pas.

Ahlala elle commence bien la deuxième année!

Wait & See, on ne peut pas faire grand chose pour le moment, à part voir un peu comment ça va se passer, et subir ce qu'on nous ordonne de faire. La décision finale se prendra après, un peu après...

Enfin sinon, c'est pas si pourri que ça, parce que j'ai quand même l'honneur d'assiter pendant 2h toutes les 2semaines, à un cours d' "Art et Jeu Vidéo", et ça c'est juste incroyable et super génial. Magnifique qu'un tel cours puisse exister dans une école d'art (surtout l'EESI :p). Je savoure délicieusement ce bref instant où je me rapproche enfin d'une des choses qui m'intéresse!
Et je fais profiter avec des photos et des Vine (toutes petites vidéos de 6secondes), ENJOY.

Bonus34

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sinon, la semaine dernière, j'ai eu ma grosse journée consacrée entièrement à l'animation traditionnelle et 3D. En produisant le plus possible, on a dû assembler ces deux types d'animations totalement différentes pour n'en former qu'une seule, et qui reste potable et cohérente. J'ai créé "Monster Cat", et ça se passe juste en-dessous.

 

Good Night All
A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Avoir des doutes est tout ce qui est de plus normal durant le premier mois de la rentrée. On prend l'habitude de se la couler douce pendant les vacances, et le retour au travail, surtout s'il est abondant, fout toujours un coup au moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il faut le temps que l'esprit s'habitue, il faut t'accrocher, et tu verras que déjà d'ici le mois prochain ça ira mieux.<br /> <br /> Le mieux à faire est d'éviter de te poser des questions, car c'est ça qui te met des batons dans les roues.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est plus facile à dire qu'à faire, je suis d'accord. Sauf que je constate par ce blog que le dessin, et plus généralement l'art, prend une place importante dans ta vie, donc même si les études que tu fais peuvent paraître houleuses, elles ne sont pas moins le meilleurs moyen pour toi de faire ce que tu aimes plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai fait ma rentrée il y a peu, en alternance, et je me dis qu'il vaut mieux foncer plutôt que de se freiner soi-même.<br /> <br /> Si ça passe, tant mieux, sinon tant pis, ce n'est pas la fin du monde. Le mieux c'est de prévoir des plans de secours au cas où on échoue, comme ça on est plus tranquille. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite donc bon courage pour ton année,<br /> <br /> Ciao ! :]
Répondre

 

Soutenez Marie Blue sur Tipeee

Publicité
Je suis sur

blogsbdfr-21045

unnamed





Brindibou

Publicité