Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 008
7 décembre 2016

Je n'ai jamais été mince

Petits paragraphes avant de vous laisser commencer la lecture.
J'ai commencé l'écriture de cette bd cet été (c'est donc enfin celle que je promet depuis des mois) sur un sujet qui me tenait à cœur et dont j'avais envie de parler depuis un moment: vivre dans un gros corps. Je pense que je passe à côté de beaucoup de choses, que je vais oublier de raconter des trucs importants, j'ai beaucoup réécrit l'ensemble de ma bd, mais je pense qu'il y a un moment où 'faut y aller et arrêter de réfléchir.
Il y aura peut être un "petit" problème pour ceux qui ont lu ma bd précédente (La Bourgeoise) qui est une sorte de gros résumé de ce que vous allez lire juste après. La Bourgeoise raconte le harcèlement scolaire et comment on se remet à vivre après ça; ici vous allez sûrement ressentir comme une répétition dans mes propos par rapport à ça. Ça m'embête un peu, mais ça me permet aussi de rentrer dans des détails que je n'ai pas pu exploiter dans La Bourgeoise, et qui restent tout de même importants.
Cette bd est beaucoup trop longue, et je pense qu'elle sera indigeste à lire en une fois, j'ai donc décidé de la séparer en plusieurs parties chronologiques, donc aujourd'hui on s'attaque à l'enfance et au début de l'adolescence. Bonne lecture!

Inktober201628

Comme toujours, si vous avez des remarques/avis/conseils/réflexions je suis preneuse!
Je ne sais pas quand est-ce que je pourrai poster la seconde partie étant donné qu'il y a pas mal de choses que je dois faire d'ici Janvier! Donc cette fois je ne promet rien!

Merci d'avoir prit le temps de lire!
A tout bientôt ~

Et en bonus aujourd'hui, quelques couchers de soleil de cet été ~

Bonus198

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et puis tes photos... <3 <3 <3 !!<br /> <br /> T'as tout pour toi, Marie !!!!
Répondre
L
C'est dingue, on dirait que tu racontes mon histoire... Tout coïncide... J'en ai même eu les larmes aux yeux :( <br /> <br /> Le latin abandonné car trop nulle lol, les copines qui commençaient à se sentir mal d'être vues avec moi (quoi que moi, même j'étais mince à cette période, je n'avais pas vraiment de copines...), le harcèlement scolaire (je milite d'ailleurs activement contre ça, j'ai même une association), les mots dans les trousses... Je discuterais volontiers avec toi, et perso je suis sûre que tu es ravissante. Car être ronde n'empêche en rien d'être jolie et les abrutis on les emm... <br /> <br /> J'adore ton blog BD, en plus tu es douée et tu as une vraie sensibilité.
Répondre

 

Soutenez Marie Blue sur Tipeee

Publicité
Je suis sur

blogsbdfr-21045

unnamed





Brindibou

Publicité