Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
A touché l'fond, mais creuse encore — Le Blog BD de Marie Bourgeois, aka Marie Blue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 009
7 août 2017

"Marie elle est sympa mais bon... elle est grosse quoi"

Cette BD est la quatrième partie de celle que j'ai posté il y a 8 mois.
Si tu ne l'a pas encore lue, je te conseille de lire les parties précédentes avant:

 1ère Partie — 2ème Partie — 3ème Partie

Tu pourra ainsi rattraper ton petit retard (et tu pourra aussi avoir accès à quelques petites informations qui te seront peut être utiles)

Merci!

Inktober201628

Comme toujours, si vous avez des remarques/avis/conseils/réflexions je suis preneuse!
La 5ème partie arrivera quand elle arrivera!

Merci d'avoir prit le temps de lire!
Des bisous ~

Et en bonus aujourd'hui: coucher de soleil angoumoisin, le cha-chat démoniaque d'Angoulel, une occupation comme une autre durant les séminaires de Poitiers et un lever de soleil angoumoisin ~

Bonus218

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon je me suis mise a jours sur ton blog (honte a moi..)<br /> <br /> <br /> <br /> franchement ma belle, je t'envois force et courage! on en a parlé ce weekend et j'espere que sa ta un peu vider. sache que tu es comme tu es, que tu as une force de caractère de fou! que tu es belle! ce combat doit être au combien épuisant.. <3<br /> <br /> <br /> <br /> grande soeur est la pour toi! vient quand tu veux! <3 <br /> <br /> on passera 7h a parler sans le voir xD <br /> <br /> ( et tu fera la course après le train mdrr le rituel de la voie 10!!)
Répondre
N
Marie, elle a l'air une belle personne :) <br /> <br /> Toute ma vie, j'ai été un peu ronde. Pas vraiment grosse, taille 42 pour 1m70, je n'ai jamais eu de réflexions méchantes, mais ça ne m'empêche pas de me mettre la pression seule. J'ai plusieurs fois fait des régimes et descendu de 2 tailles, mais petit à petit, j'ai tendance à remonter vers le 42. Et à culpabiliser de ne pas faire ce qu'il faut pour me maintenir plus bas, ne pas apprécier ce que je vois, ne pas me plaire dans mes vêtements, ne pas correspondre à l'idée que je me fais de mon poids idéal ... mais sans faire ce qu'il faut pour le maintenir. Peu de sport, j'aime manger, je grignote, bref, mes kilos ont une explication. Pour autant, je me suis mariée, j'ai eu des enfants, une carrière sympa, je sais comment m'habiller pour être à mon avantage, je sais que je peux plaire et pas de souci, tout va bien. Mais ça n'empêche pas la frustration quand je m'habille ou quand je vois des copines minces ou fluettes. Par contre, j'ai une excellente amie qui est très grosse. Et pas grosse genre voluptueuse, juste grosse. Elle le dit elle-même : bigleuse, des jambes comme des poteaux, cubique. Pas particulièrement jolie. Mais cette fille est un soleil. Probablement a-t-elle, comme tout le monde, ses moments de doute, de culpabilité ou de regrets. Mais elle rayonne d'énergie et de joie de vivre. Elle est prof à l'univ, donc elle donne cours devant des auditoires d'étudiants, public difficile s'il en est, et pourtant elle est vraiment appréciée et acclamée comme prof. Elle fait des conférences, écrit des articles, a plein de super collègues, s'est mariée (avec un homme mince et plutôt beau mec qui lui tient la main en rue, l'enlace à la piscine, la regarde avec amour) a 2 enfants et avance dans la vie comme une championne. C'est mon amie, et mon héroïne. Quand j'ai un doute, je pense à elle, pas parce qu'elle est grosse, ou plus grosse que moi, non, parce qu'elle est solaire, et que l'énergie positive qu'elle dégage attire la même énergie en retour. Alors tout dépend bien sûr de l'entourage, de la famille, des amis, des collègues, du milieu où on vit, l'énergie positive ne suffit sûrement pas toujours, on ne vit pas au pays des bisounours et en plus chacun a son caractère... mais je suis convaincue qu'il faut apprendre à s'apprécier et que dégager de l'assurance, une certaine joie de vie, de l'empathie, si ça n'efface pas les kilos, ça doit les flouter quelque part (sauf pour ton abruti d'ami qui te voit "sympa mais grosse". Mais bon, est-ce vraiment une perte de se passer d'un ami comme ça ? Je ne pense pas. A toi aussi d'être sélective. Lui dit à bas les gros, toi dis à bas les cons) :) Donc vivons à fond, osef ! Be happy, be you. "Be you tifull" ! :) Amicalement
Répondre

 

Soutenez Marie Blue sur Tipeee

Publicité
Je suis sur

blogsbdfr-21045

unnamed





Brindibou

Publicité